Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire institutionnalisation des personnes agées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romane

mémoire institutionnalisation des personnes agées

Message non lu par Romane » 02 mars 2014 13:00

Bonjour, je suis en pleine réflexion car j'hésite à changer mon sujet de mémoire pour celui inscrit dans le sujet : l'institutionnalisation des personnes âgées... En première année j'étais en stage en centre de rééducation et la majorité des patients étaient âgés ! Bcp redoutaient l'entrée en institutionnalisation et cela se faisait souvent dans la douleur... Si qqn à déjà fait son mémoire là dessus, quelques conseils ne seraient pas de refus... Je suis un peu perdu et à la bourre...

Elise

Re: mémoire institutionnalisation des personnes agées

Message non lu par Elise » 03 mars 2014 19:14

J'ai pour ma part fait mon mémoire sur l'accompagnement des personnes âgées qui résidaient en foyer-logement vers une entrée en EHPAD.
N'hésite pas à me contacter par mail : doudou_5805@hotmail.fr

Romane

Message non lu par Romane » 03 mars 2014 21:40

Merci Elise pour ta réponse ! Je t'envoie de suite un mail!

Jux

Message non lu par Jux » 04 mars 2014 10:02

Parler d'institutionnalisation, c'est déjà parler la personne agée comme objet...
Changeons de vocabulaire pour parler les personnes, ce sera déjà un bon point.
Arretons de dire "placée en maison de retraite", mais plutot "admise en maison de retraire"

Romane

Message non lu par Romane » 04 mars 2014 15:43

Euh merci Jux pour ces éclaircissements

Répondre