Bonjour à tous
je suis actuellement en 3ème année d'assistant de service social, je réalise mon mémoire sur les personnes âgées, actuellement je recherche des personnes âgées dépendantes qui ont été dans le refus d'aide mais qui aujourd'hui ont accepté cet aide, mon mémoire se concentre sur les personnes âgée qui sont dans le refus d'aide pour les dispositifs du maintien à domicile. Si vous pouvez me mettre en relation avec ce types de personnes âgées pour mes entretiens, j'habite en région parisienne
merci à vous
Murielle Clédelin
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien mémoire
-
Enzo
Re: entretien mémoire
Bonjour,
chouette sujet,
je ne sais pas si tu as pensé à contacter les services d'aides à domicile mais ça peut être une piste pour rencontrer des personnes dans cette situation,
bon courage
chouette sujet,
je ne sais pas si tu as pensé à contacter les services d'aides à domicile mais ça peut être une piste pour rencontrer des personnes dans cette situation,
bon courage
-
Elo
Bonjour,
Je serais toi je me rapprocherai des CLIC ou des associations d'aides à domicile.
Bon courage
Elo
Je serais toi je me rapprocherai des CLIC ou des associations d'aides à domicile.
Bon courage
Elo
-
ASN
A mon avis, tu dois d'abord bien définir ce moment charnière avec une bonne recherche sur la psychologie de la personne âgée notamment en milieu urbain.
Pour ces raisons, les CLIC et Les AS des Centres Hospitaliers en sauront plus que les organismes d'aides à domicile qui restent d'abord sur un registre commercial.
Sur Paris tu dois certainement avoir des Réseaux Gérontologiques ou des MAIA, interressant dans le registre du cheminement de la personne dans l'acceptation de la perte d'autonomie et les moyens de la compenser.
Amuse toi bien.
Pour ces raisons, les CLIC et Les AS des Centres Hospitaliers en sauront plus que les organismes d'aides à domicile qui restent d'abord sur un registre commercial.
Sur Paris tu dois certainement avoir des Réseaux Gérontologiques ou des MAIA, interressant dans le registre du cheminement de la personne dans l'acceptation de la perte d'autonomie et les moyens de la compenser.
Amuse toi bien.