Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEIS ou CAFERUIS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phoebeass

DEIS ou CAFERUIS ?

Message non lu par phoebeass » 21 mars 2014 17:08

Bonjour à tous,

Ass depuis plus de 10 ans, je souhaite completer ma formation initiale et enrichir ma pratique.
Je souhaite reprendre une formation superieure mes j'hesite entre un DEIS ou un CAFERUIS.
Des personnes ayant suivis ces formations pourraient elle partager leur experience et ressentie de terrain (milieu prof et gestion de la formation notamment) ?
Merci d'avance

marion

Re: DEIS ou CAFERUIS ?

Message non lu par marion » 25 mars 2014 11:08

Bonjour,
tout dépend de ce que tu veux faire,
en fait DEIS c'est plus de la conception du Developpement social global, politique de la ville, en gros l'équivalent social des attchés territoriaux, en thérie.
En réalité, tu seras sur des postes de conseillers techniques, a manager des équipes d'ASS.
il est moins reconnu par les employeurs, car pas vraiment de compétences sur les finances publiques.
pour le caferius c'est plus des postes de cadres intermédiaires, souvent pris entre le marteau et l'enclume,
a toi de voir

Répondre