Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auto-evaluation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandy

Auto-evaluation

Message non lu par Sandy » 14 avr. 2014 12:24

Bonjour à toutes!

C'est bientôt la remise des dossiers pour la session du DE de 2014! Déjà bon courage à toutes celles qui vont le passer! ;)

Ensuite, je finalise mon auto-eval sous forme de lettre on va dire et je voulais vous demander: peut-on adresser notre auto-eval au jury ? cad mettre : "Chers jury" ?

Cordialement,

AS

Re: Auto-evaluation

Message non lu par AS » 14 avr. 2014 15:21

Bonjour,
Je te déconseille de faire ton auto-évaluation sous forme de lettre adressée au jury.
Recentre toi sur le but de cette auto-évaluation: c'est montrer ton évolution durant ces 3 années de formation, tes questionnements qui t'ont fait avancer et t'ont amené à construire ton positionnement professionnel. Le but du DPP est avant tout de montrer que demain tu peux être assistante de service sociale.
Donc je ne pense pas que la lettre soit la forme adéquate pour une épreuve de DE. De plus "Cher Jury" c'est un peu familier comme formulation, tu ne t'adresse pas à un jury comme tu t'adresserais à un ami ou un membre de ta famille.
Mais ce n'est que mon humble avis, je suis AS mais pas jury, donc peut-être que quelqu'un qui fait partie des jurys te répondra mieux que moi.
En tout cas,bon courage pour le DE!

Sandy

Re: Auto-evaluation

Message non lu par Sandy » 15 avr. 2014 20:04

Merci beaucoup de ta réponse "AS", je prends note.
Dans mon auto-éval bien qu'elle soit sous forme de lettre, je parle de mon évolution durant mes 3 années de formation ("mon parcours antérieur avant la formation", "vers la professionnalisation","vers l’approfondissement de mon positionnement professionnel","un positionnement professionnel en constante construction", "perspectives professionnelles")ainsi que mes questionnements et de mes remises en question. Je n'avais pas idée qu'en disant "Cher Jury" cela pouvait être familier... (ce qui n'est pas mon but), Je vais donc réfléchir à cela plus en profondeur.

Je vais attendre d'autres commentaires afin avoir plusieurs avis sur la question!

Je te remercie encore, pour ta réponse ! l'auto-éval est assez compliquée pour moi, même si j'arrive à écrire facilement :)

Répondre