Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AS APHP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fatima

Oral AS APHP

Message non lu par Fatima » 14 avr. 2014 15:56

Bonjour,

Je passe l'oral trés prochainement à l'APHP, j'aurais voulu connaitre les sujets sur lesquels vous avez été intérrogés. Merci pour votre aide

glad

Re: Oral AS APHP

Message non lu par glad » 14 avr. 2014 20:40

Je le passe également à l'aphp :)

Effectivement, connaître quelques sujets pourrait être intéressant.

Etant donné que l'épreuve dure 30 min, combien y a-t-il de temps de préparation?

Vous disiez?

Message non lu par Vous disiez? » 15 avr. 2014 08:57

Entretien classique:

-Tenue présentable (hyper important vous devez refléter le dynamisme et la joie), maquillage léger, bloc note et stylo (car vous êtes organisée)
-Présentation (Angélique DUBOIS, 25 ans, célibataire, 1enfant)
-Présentation cursus scolaire
-Présentation parcours prof (montrer que l'on s'est renseigné sur le poste et la structure en reprenant des éléments de la fiche de poste et en les raccrochant à son expérience)
-Motivation pour le poste (dire pourquoi on postule là et pas ailleurs)
-Dire ce que l'on attend du poste et ce que l'on pourrait apporter à la structure si on était recruté
-Au cas ou, préparer ses qualités et ses défauts
-Poser des questions et prendre des notes pour montrer que l'on est très très intéressé...

Rien de bien méchant à condition de s'être bien préparé ET de rester concentrer pour ne pas répondre à côté...

Bon courage

Fatima

Message non lu par Fatima » 15 avr. 2014 16:11

Merci beaucoup pour cette réponse,
Aurais-tu des exemples de sujet sur lesquels je pourrais tomber ?
Est ce tu étudies à l'IFTS de l'AP HP ?

Répondre