Bonjour,
actuellement en deuxième année de formation d'assistante de service social, j'effectue mon stage en milieu hospitalier.
Pour mon isic, j'ai souhaité partir d'une isic déjà existante et qui s'adresse aux aidants familiaux et plus particulièrement pour ceux dont le proche est atteint de la maladie d'Alzheimer.
Actuellement, je suis à la phase AUTOCRITIQUE de mon isic mais je vous avouerez que cette partie me pose quelques soucis. Je dois si jai bien tout compris proposer des pistes d'amélioration pour les futurs ateliers a venir. principal problème que j'ai noté: les aidants ne font pas ou peu appel aux aides extérieures et attendent généralement le dernier moment pour les solliciter. J'ai pu parler avec certains des aidants présents dont une dame qui me disait qu'elle regrettait d'avoir trop attendu pour faire appel aux aides. En piste d'amélioration je propose des témoignages d'aidants. En effet, certes les ateliers apportent beaucoup d'informations au niveau théorique mais je pense que le témoignage est quelque chose de concret et que même si les aidants ont l'occasion de parler entre eux, je trouve ca riche. Par ailleurs certains ont pu me faire part de leurs regrets suite a l'arrêt des ateliers et ils auraient souhaitaient échanger davantage. Ayant appris qu'un projet de café des aidants est en cours, je pense qu'il pourrait être intéressant de faire intervenir les responsables pour une présentation et ainsi proposer une sorte de continuité en les orientant vers ces groupes de parole. qu'en pensez vous?
avez vous un exemple d'isic concret?
merci d'avance pour votre aide
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC milieu hospitalier
-
mina
Re: ISIC milieu hospitalier
Bonjour
je suis en stage à l'hôpital et je souhaite monter une isic envers les aidants familiaux mais j'y éprouve beaucoup de difficultés à mettre l'action en place surtout pour c les parents de psychotiques
Pouvez vous svp m'éclairer et me donner des conseils
merci d'avance
je suis en stage à l'hôpital et je souhaite monter une isic envers les aidants familiaux mais j'y éprouve beaucoup de difficultés à mettre l'action en place surtout pour c les parents de psychotiques
Pouvez vous svp m'éclairer et me donner des conseils
merci d'avance