Bonjour à tous,
Je suis actuellement assistante d'éducation depuis 1an à temps complet. J'ai passé les oraux à l'école de valence ESSSE j'attend les résultats mais si c'est positif j'aimerais savoir s'il existe des aides à la formation d'ASS. Je suis allée à Pole EMPLOI la personne qui m'a reçu m'a clairement "jeté" ( très très très désagréable cette dame )ensuite j'ai pris contact avec mon conseiller de la mission locale qui m'a dit que depuis peu, la région ne subventionnait que la DERNIERE année de formation. Mais sur le site du conseil régional je trouve d'autres informations. Avez vous d'autres pistes ? Je sais que je vais toucher le chômage pendant un an mais j'aimerais savoir s'il existe autre chose.
Merci ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement de la formation en région Rhône Alpes
-
Marion
Re: Financement de la formation en région Rhône Alpes
Salut,
Cette réponse de la mission locale est étonnante, je les ai contacter via le site pour avoir des information et voila leur réponse :
"Pour faire suite à votre courriel, le Conseil régional est susceptible de verser une bourse aux étudiants en formation sanitaire et sociale. Cette aide est attribuée sur critères sociaux et varie de 1 315€ à 3 800€ pour une année complète de formation. Il est tenu compte des ressources et des charges de la famille ou de l'étudiant appréciées selon le décret n° 2005-418 du 3 mai 2005 pour les formations sanitaires et 2005-426 du 4 mai 2005 pour les formations sociales. "
Essai de les contacter peut être pour te rassurer.
Apres pour pole emploi je ne connais pas les modalité d'attribution des aides à la formation. Peut être faut t'il avoir le statut de demandeur d'emploi.
Bonne chance
Cette réponse de la mission locale est étonnante, je les ai contacter via le site pour avoir des information et voila leur réponse :
"Pour faire suite à votre courriel, le Conseil régional est susceptible de verser une bourse aux étudiants en formation sanitaire et sociale. Cette aide est attribuée sur critères sociaux et varie de 1 315€ à 3 800€ pour une année complète de formation. Il est tenu compte des ressources et des charges de la famille ou de l'étudiant appréciées selon le décret n° 2005-418 du 3 mai 2005 pour les formations sanitaires et 2005-426 du 4 mai 2005 pour les formations sociales. "
Essai de les contacter peut être pour te rassurer.
Apres pour pole emploi je ne connais pas les modalité d'attribution des aides à la formation. Peut être faut t'il avoir le statut de demandeur d'emploi.
Bonne chance
-
Fan
Re: Financement de la formation en région Rhône Alpes
Oui effectivement après je suis allée sur le site du conseil régional et c'est ce que j'ai trouvé !
Merci Marion!
Merci Marion!