Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Laura
Message non lu
par Laura » 10 mai 2014 12:33
Bonjour,
J'ai passé un oral d'entrée au concours d'ASS, la semaine dernière et je suis tombé avec un psychologue assez spécial, qui m'as demandé si j'étais de gauche ou de droite, si je connaissait la théorie des genres, ce que je pensais du mariage gay et de la GPA...
Je me suis posé pas mal de questions concernant le pourquoi de ces questions, si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse! Merci

-
juju
Message non lu
par juju » 10 mai 2014 23:50
Ah mon avis, ce ne sont pas la "justesse" de tes réponses qui compte !(que tu sois de gauche ou de droite ce n'est pas ce qu'il cherchait)
C'est surtout voir si tu sais la différence entre la gauche et la droite (si tu t'intéresses à la politique, si tu as une opinion), si tu connais la théorie des genres ou le mariage pour tous et ton opinion pour savoir si tu sais argumenter, si tu t'intéresses à l'actualité, à ce qui se passe dans la société, à ce qui fait débat etc.
-
Indiaya
Message non lu
par Indiaya » 13 mai 2014 18:08
Bonjour, j'ai passé 2 concours avec des psy et à chaque fois, ils posent des questions bizarres;