Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ifts echirolles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ab

oral ifts echirolles

Message non lu par ab » 02 juin 2014 15:48

Bonjour,
Je suis admissible à l'oral d'ASS (session complémentaire)qui se déroulera soit le 5 ou le 6 juin prochain, et je voulais savoir si quelqu'un d'autre serait par hasard dans la même situation que moi, ou si une âme charitable pourrait me donner des renseignements sur cet oral qui me stress énormément...
merci d'avance!

Camille

Re: oral ifts echirolles

Message non lu par Camille » 03 juin 2014 10:42

Bonjour,

Ayant déja passé l'oral a l'IFTS je peux déja te dire qu'ils posent pas mal de question, en tout cas pour ma part.
L'année dernière chaque oral durait 1h avec la/le psy et 1 h avec l'ASS. Je pense donc que cela explique le fait qu'ils veulent vraiment savoir pas mal de chose sur nous.

Pour l'oral avec l'ASS elle m'a demandé si je savais ou les ASS exercait, structures, public, si je connaissais la spécificité de l'école de grenoble, comment j'allais financer la formation et mes trajets si j'étais dans l'école.
On a aussi parlé de mes stages, mon ressenti, ce que j'ai appris, ce que j'ai préféré ou au contraire ce que j'ai moins apprécié...

Et concernant l'oral avec la psy, c'était plus savoir ou je me positionne dans un groupe, mes relations avec les personnes, ma famille, et aussi si j'avais envisageais d'autres études/métiers avant de me diriger vers ASS.

Voila ce que je peux te dire :) en espérant avoir répondu au mieux !!

Je te souhaite bonne chance pour ton oral ! :)

ab

Message non lu par ab » 03 juin 2014 11:31

Camille merci beaucoup pour ta réponse! c'est super sympa, ca m'éclaire un peu plus. Par contre je n'ai pas compris tu es en première année d'ass à l'ifts?? MERCI

Camille

Message non lu par Camille » 03 juin 2014 22:55

Non du tout :) j'ai passé les concours comme toi, il y a eu 3 ou 4 cessions écrites a l'IFTS, c'est pour ca que j'ai passé l'oral avant !!

Répondre