Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Futur(e)s étudiant(e)s ESTES de Strasbourg

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cocoralie

Futur(e)s étudiant(e)s ESTES de Strasbourg

Message non lu par Cocoralie » 29 juin 2014 13:47

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une future étudiante en formation d'assistant de service social à l'ESTES de Strasbourg et étant nouvelle arrivante en Alsace, j'aimerais faire connaissance avec des étudiante de l'ESTES.

Tat

Re: Futur(e)s étudiant(e)s ESTES de Strasbourg

Message non lu par Tat » 02 juil. 2014 03:04

Bonjour , je suis une future deuxième année filière ASS à lestes je te laisse mon adresse si tu as des questions

caro

Message non lu par caro » 02 juil. 2014 11:04

Hello,
Etudiante de troisiéme année à l'ESTES!! Bienvenue!! N'hesite pas si tu as des questions ;)

Cocoralie

Message non lu par Cocoralie » 02 juil. 2014 11:17

Bonjour à toi "Tat" et merci de m'avoir répondue,tout d'abord je suis désolé mais je n'arrive pas à voir ton adresse.

J'aurai effectivement quelques questions sur le déroulement de la formation à l'ESTES,les plages horaires des cours, quel dispositif il existe pour manger sur place?

Merci d'avance pour tes réponses.

Cocoralie

Message non lu par Cocoralie » 02 juil. 2014 11:31

Bonjour et merci à toi "caro" ^^,

J'aurais effectivement quelques questions sur le déroulement de la formation d'assistant de service social dispensée à l'ESTES? les plages horaires de cours? les stages de 1ère année sont à rechercher à partir de quelles dates environ?

J'emmenage à Illkirch au mois d'aout, quelles sont les adresses utiles et autres choses à connaitre pour la formation et pour une nouvelle arrivants en Alsace.

Oulà j'ai posé beaucoup de questions.

Merci d'avance pour les réponses^^ .

So

Message non lu par So » 02 juil. 2014 12:24

Bonjour,

Je suis une future deuxième année ASS. Je vais essayer de répondre à tes questions, si cela n'a pas déjà été fait par d'autres.

So

Message non lu par So » 02 juil. 2014 12:31

Bonjour,
Je suis une future deuxième année assistante sociale à l'ESTES. je vais essayer de répondre à tes questions si cela n'a pas déjà été fait par d'autres.

Concernant les plages horaires, je ne sais pas si ils vont faire des changements l'année prochaine, mais nous avions cours tous les jours de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h15. Il n'y a pas de cafétériat, ni de cantine. tu as un resto U pas loin, tu peux te faire faire une carte au CROUS pour y manger. Beaucoup d'entre nous mangions à l'école, dans une pseudo cafétériat (une salle où il y a des machines à café en somme). Les mercredi après-midi sont réservés aux modules optionnels que tu choisis en début d'année et que tu suis durant le premier semestre uniquement. Tu dois en suivre deux, un le mercredi aprèm et un le vendredi aprèm. Si tu as une licence en quelque chose tu peux être allégé de certain cours.
Quant aux recherches de stages, vous aurez une journée de présentation générale, avec des structures qui viendront présenter leur site. l'Ecole vous donnera également une liste des structures à contacter qui sont susceptibles d'accueillir des stagiaires (attention sur cette liste bon nombre d'adresse sont obsolètes, dans le sens où les structures ne veulent plus prendre de stagiaire ou n'ont pas d'ASS susceptible d'accueillir de stagiaire, ou n'ont pas de service social du tout...). Tu peux déjà pendant les vacances regarder sur internet les différentes associations sur Strasbourg.
J'espère que je réponds à tes questions,
je suis dispo par mail,
solenemuguet@aim.com

Cocoralie

Message non lu par Cocoralie » 02 juil. 2014 13:53

Bonjour et Merci pour tes renseignements "So", ça répond à beaucoup des questions ^^ .
Je garde ton adresse e-mail si jamais j'ai d'autres questions à te poser.
Bonne journée à toi.

Cocoralie

Message non lu par Cocoralie » 02 juil. 2014 21:34

J'aurais une autre question, l'école demande t elle l'achat de livres précis où l'on peut acheter ceux que l'on veut?
Merci davance.

Tat

Message non lu par Tat » 03 juil. 2014 07:54

Non pas d'achats spécifique seulement des recommandations faites par les différents intervenants que tu auras .

Répondre