Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire temps informels w social
-
celeste
mémoire temps informels w social
Bonjour,
je vais en 3 ème année et je commence à travailler sur mon mémoire de recherche que je fais sur les temps informels dans le travail social.J'aimerai vos avis, et vos conseilles. Qu'en pensez vous ?
Merci par avance
je vais en 3 ème année et je commence à travailler sur mon mémoire de recherche que je fais sur les temps informels dans le travail social.J'aimerai vos avis, et vos conseilles. Qu'en pensez vous ?
Merci par avance
-
Anaïs
Re: mémoire temps informels w social
Bonjour Celeste,
Je trouve ton sujet intéressant
je sais que pendant nos groupes référents on abordait souvent ces moments là qui pouvaient révéler un certain nombre de choses ou qui pouvaient nous permettre d'aborder d'autres sujets, complémentaires à la relation d'aide.
D'après mes échanges, je pense que ces moments là étaient plus présents dans des lieux de vie (résidences, foyers, CHRS...) donc tu pourrais peut-être t'orienter vers ce genre de structures pour faire des entretiens avec des professionnels mais aussi des usagers...
Moi je travaille au sein d'un service social inter-entreprise et les temps informels sont vécus différemment selon les salariés et leur situation...
Bon courage à toi
Je trouve ton sujet intéressant
D'après mes échanges, je pense que ces moments là étaient plus présents dans des lieux de vie (résidences, foyers, CHRS...) donc tu pourrais peut-être t'orienter vers ce genre de structures pour faire des entretiens avec des professionnels mais aussi des usagers...
Moi je travaille au sein d'un service social inter-entreprise et les temps informels sont vécus différemment selon les salariés et leur situation...
Bon courage à toi
-
sandrine
super sujet. le TI concerne autant les professionnelles entre elles que avec les usagers. je veux bien etre intervievé pour ta phase eoire.xplorat
-
celeste
Merci de vos réponses, merci de ta proposition Sandrine.
Dites auriez-vous des références biblio à me conseiller car c'est là dessus que je pêche.
Dites auriez-vous des références biblio à me conseiller car c'est là dessus que je pêche.
-
couk
tu devrais essayer Serge Paugam et son livre sur la précarité
-
celeste
S'il vous plait, je rame beaucoup pour mon sujet de memoire.Le problème est que mon thème n'a pas de vrai probleme.Cela ne pose pas problème.
-
Anaïs
Tu peux peut-être le tourner ainsi : en quoi les temps informels peuvent-ils "intégrer/faire partie de/compléter" l'accompagnement social ?
En gros, la question serait : les temps informels peuvent-ils être considérés comme une méthode d'intervention ?
A voir... Ton guidant ne te donne pas de pistes ?
En gros, la question serait : les temps informels peuvent-ils être considérés comme une méthode d'intervention ?
A voir... Ton guidant ne te donne pas de pistes ?
-
noé
bonjour,
as-tu choisi le lieu de ta recherche, le public? ça peut t'aider dans un premier temps. Ensuite, j'irai regarder du côté de la sociologie, de la philosophie et de la psychologie sociale. La définition du temps dans le dictionnaire critique de l'action sociale peut être un bon outil de départ car il comporte de nombreuse références.
Courage
as-tu choisi le lieu de ta recherche, le public? ça peut t'aider dans un premier temps. Ensuite, j'irai regarder du côté de la sociologie, de la philosophie et de la psychologie sociale. La définition du temps dans le dictionnaire critique de l'action sociale peut être un bon outil de départ car il comporte de nombreuse références.
Courage
-
celeste
Bonjour,
merci pour vos réponses, vous m'éclairez.
Noé, Mon public c'est les travailleurs sociaux en général, penses tu qu'il faut que j'affine de ce coté là, à une institution par exemple ?
Merci A nais, je trouve la question très intéressante.Je vais en parler à mon directeur de mémoire.
Merci merci à vous, vouus m'aidez bcp
merci pour vos réponses, vous m'éclairez.
Noé, Mon public c'est les travailleurs sociaux en général, penses tu qu'il faut que j'affine de ce coté là, à une institution par exemple ?
Merci A nais, je trouve la question très intéressante.Je vais en parler à mon directeur de mémoire.
Merci merci à vous, vouus m'aidez bcp