Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préservatifs gratuits

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Préservatifs gratuits

Message non lu par Estelle » 06 août 2014 17:27

Bonjour, je suis assitante sociale en psychiatrie (privée), et avec mes collégues infirmiers nous avons soulevé un léger probléme.

Nos patients (adultes) ont parfois des relations sexuelles mais pas de préservatifs, notre direction ne souhaite pas en commander en pharmacie car trop chers!!!!!

Connaissez des filons pour nou en procurer gratuitement?

Merci

cecile

Re: Préservatifs gratuits

Message non lu par cecile » 06 août 2014 18:12

auprès des associations de lutte contre le sida, mais ce n'est peut-être pas le cas partout en France !Ou auprès des centres de dépistage anonymes et gratuits (CDAG)

a.

Message non lu par a. » 06 août 2014 18:15

Le planning familial!

ASS

Message non lu par ASS » 06 août 2014 21:04

Ne pas connaitre le planning familial c'est inquiétant quand même ! Au delà de notre métier ou on ne peut pas tout connaitre, n'avez vous pas eu de la prévention dans vos lycées, fac ou autre ??????

En tout cas sachez que le planning familial permet d'obtenir des préservatifs masculins et féminins et qu'ils peuvent dans certains cas (plutot les mineurs donc je pense moins intéressant pour votre public bien que cela pourrait valoir le coup de vérifier) une contraception orale.
Le planning familial permet aussi de faire des dépistages gratuits et anonymes pour les MST

Baleste

Message non lu par Baleste » 07 août 2014 09:23

Une direction qui rechigne à acheter des préservatifs pour des patients adultes et, cela pour des raisons budgétaires?

Mais où la niaiserie de la "gestionnite" va se nicher ???

as sco

Message non lu par as sco » 09 août 2014 19:30

Estelle,
il est aujourd'hui difficile de se procurer des préservatifs gratuitement, en milieu scolaire nous en savons quelque chose !
Contrairement à ce qu' assure ASS (d'un ton inapproprié à votre égard il me semble), les centres de planification ne donnent pas tous des préservatifs en "quantité" et, si j'ai bien compris votre demande, vous souhaitez plutôt vous en procurer pour que les patients en ai à disposition plutot que d'adresser vos patients vers l'extérieur.
Je vous conseille les associations de lutte contre le sida, et de vous rendre à la journée mondiale de lutte contre le sida : c'est le moment où les associations ont le plus de préservatifs car il y a souvent des budgets particuliers à ce moment-là. Avec mes collègues infirmières, nous faisons comme cela.
En ce qui concerne le choix de votre direction : sans commentaire..........

sandrine

Message non lu par sandrine » 11 août 2014 22:49

ass, notre formation c'est surtout un apprentissage vers le non jugement et le respect. ce que visiblement tu n'as pas acquis. c'est triste des ass comme toi.

Message non lu par **** » 12 août 2014 14:08

il me semble que le planning familial est en grande difficulté financière dans de grandes villes et j'en connais un qui a fermé au dire des journaux, donc je me demande s'ils peuvent être partout d'un grand secours.

sophia

Message non lu par sophia » 12 août 2014 17:30

Adresse toi au CRIPS de ta région (centres régionaux d'information et de prévention du sida); c'est eux qui nous fournissent gratuitetement dans ma structure.

Estelle

Message non lu par Estelle » 25 août 2014 14:12

Je vous réponds un peu tard car je rentre de congés!

Merci à toutes pour vos réponses! Il est vrai que mon premier message manque de précisions...

Les plannings de mon secteur ne distribuent plus de moyen de contraception aux associations et établissements.

Des demandes écrites sont parties a divers endroits (INPES, via le CG, associations de prévention,...)

As sco, merci du tuyau des journées de lutte contre le sida, je n'y avais pas pensé!

ASS, Merci de votre sollicitude, et de votre respect d'autrui! J'espère pour vous que vous n'intervenez pas dans un service tel que le mien... Je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour toutes questions, puisque vous semblez posséder toutes les réponses!

Répondre