Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allègement formation Assistante de Service Social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Allègement formation Assistante de Service Social

Message non lu par Marie » 10 août 2014 21:30

Bonjour,
Titulaire d'une Licence Professionnelle Intervention Sociale, je pense passer le concours d'Assistante Sociale et je voudrais savoir si, étant déjà en possession d'une Licence il est possible d'obtenir un allègement de formation. Si oui, est-il possible de faire un ou deux ans de formation au lieu des trois années?
Merci d'avance

As

Re: Allègement formation Assistante de Service Social

Message non lu par As » 11 août 2014 10:55

Bonjour,

Le mieux est d'appeler le/les établissements visés, tout dépend de leur fonctionnement. Dans mon établissement de formation, les allègements de durée de formation concernaient les titulaires du diplôme : éduc spé, educ de jeunes enfants ou CESF. 2 ans au lieu de 3.
Pour les allègements de cours, une élève avait une maîtrise de droit, elle était dispensée des cours de droits mais pas de réduction de la durée de formation. Une autre avait une licence en psychologie, elle aurait pu être dispensée des cours mais a préféré y assister pour avoir les enseignements en lien direct avec la formation.
Tout dépend donc du contenu de ta licence.
Le déroulement de la formation ne ressemble pas à une licence mais ton parcours, en fonction de l'option que tu as suivie, va t'aider dans les cours en tout cas.
Voilà qq éléments.

Répondre