Bonjour,
J'aurais une question à poser. Je vais entrer en 1ère année de licence à la rentrée et j'aurais à côté un emploi d'assistante d'éducation à mi-temps (18h30/semaine). De plus, des parents me proposent éventuellement un contrat à l'année pour garder leurs enfants quelques soirs en semaine et en weekend, payable en CESU.
Pourriez vous me dire quel est le montant de rémunération à ne pas dépasser pour éviter de payer des impôts sur le revenus?
Merci d'avance,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Revenus imposables/emploi étudiant
-
lise
Re: Revenus imposables/emploi étudiant
le seuil des revenus imposables change chaque année mais il n'est pas encore fixé pour les revenus 2014.( en général on le sait en février de l'année suivante)
cependant, je dirais, à la louche dans les 5.600 euros, l'an dernier pour les revenus imposables.
renseigne toi auprès du centre des impôts le plus proche pour connaître le montant exact imposable de l'an dernier.
je ne sais pas s'il y a une dérogation particulière pour les revenus étudiants, qui les rendrait non imposables.
tu peux te renseigner auprès de l'intendante de ton établissement scolaire pour connaître le montant approximatif de ton salaire annuel en tant qu' AVS.
cependant, je dirais, à la louche dans les 5.600 euros, l'an dernier pour les revenus imposables.
renseigne toi auprès du centre des impôts le plus proche pour connaître le montant exact imposable de l'an dernier.
je ne sais pas s'il y a une dérogation particulière pour les revenus étudiants, qui les rendrait non imposables.
tu peux te renseigner auprès de l'intendante de ton établissement scolaire pour connaître le montant approximatif de ton salaire annuel en tant qu' AVS.
-
Asssco
Re: Revenus imposables/emploi étudiant
Bonjour,
En tant qu'étudiante, tu as le droit de ne pas déclarer l'équivalent de 3 smics à l'année!
En tant qu'étudiante, tu as le droit de ne pas déclarer l'équivalent de 3 smics à l'année!