Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partiellement diplomée, où chercher un emploi?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS en recherche

Partiellement diplomée, où chercher un emploi?

Message non lu par ASS en recherche » 01 sept. 2014 10:23

Bonjour à toutes et tous,
J'ai passé mon DEASS en juin 2014, malheureusement je n'ai été que partiellement diplômée... C'est le mémoire qui m'a fait défaut... :-(

Dans l'attente de repasser mon mémoire, je suis à la recherche d'un emploi! Le soucis c'est que je ne sais pas qui serait susceptible d'embaucher une professionnelle non diplômée.
J'ai déjà postulé dans les centres d’hébergement étant donné que j'ai une expérience significative dans ce domaine. Pouvez vous m'aider s'il vous plait... Et d’ailleurs comment pourrais-je dire dans ma lettre de motivation que je ne suis pas diplômée?

Merci d'avance!

aurélie

Re: Partiellement diplomée, où chercher un emploi?

Message non lu par aurélie » 01 sept. 2014 16:47

Rassure -toi : ton cas n'est pas isolé.D'autres que toi ont connu la même situation et ont réussi à trouver un emploi où elles ont fait fonction d'ASS pendant leur année de redoublement.
Tu as le choix d'essayer de trouver un emploi dans un domaine en lien avec le thème de ton mémoire: ce peut être extrêmement utile et pertinent. et te permettre de l'approfondir.
tu peux demander un stage dans ce domaine puis à l'issue de ce stage, demander à être recrutée sur le poste.
ou bien de poser effectivement ta candidature à un poste dans un centre d'hébergement.
Ton Cv fera forcément apparaître le fait que tu n'as que partiellement validé ton diplôme.
tu peux indiquer dans ta lettre de motivation que tu achèves ta formation et qu'il ne te reste que ton mémoire à représenter.
bon courage; une opportunité se présentera sûrement.

ASS en recherche

Message non lu par ASS en recherche » 04 sept. 2014 15:42

Merci beaucoup Aurélie pour ta réponse.

Les lettres de motivations ne sont pas mon point fort et l'aide de Pole Emploi pas très productive. Pourrais-je t'envoyer la lettre que j'ai rédigé par mail pour avoir ton avis?

Merci d'avance.

aurélie

Message non lu par aurélie » 05 sept. 2014 14:09

Je veux bien essayer de t'aider,le mieux que je peux. donne moi ton e-mail. je te contacte.

Arkhorm

Message non lu par Arkhorm » 08 sept. 2014 11:16

Bonjour,
Juste une remarque, évites de mettre en avant cette théorie du "partiellement diplomée". C'est une façon très politiquement correcte de voir les choses mais c'est surtout faux ^^ Il n'y a pas de personne ayant partiellement leur diplome. Ceux qui n'ont reussi que partiellement ne sont pas diplomés, et même si je pense qu'il n'y a aucune autre volonté que de positiver une situation qui t'es difficile, cela peut te jouer des tours de le présenter ainsi, je pense.

O.

Message non lu par O. » 16 sept. 2014 19:19

Bonjour,

Personnellement, il y a quelques années j'ai été dans ton cas et j'avais la même volonté que toi. J'habite en milieu rural et toutes les réponses à mes candidatures ont été négative ou inexistantes. J'ai donc partager mon année de "redoublement" en deux: j'ai été aide éducatrice en CUI CAE et par la suite j'ai refait un stage. Moi c'est le DC1 qui me manquait...

Bon courage pour ta recherche et j'espère que tu me feras mentir ;)

Répondre