Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ass sociale bénévole

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Danielle

Ass sociale bénévole

Message non lu par Danielle » 08 sept. 2014 17:06

Quand tu bosses à 70% dans une structure ou un 35h ne serait pas du luxe et que tu peine à faire correctement ton travail dans le temps imparti.

Je fais une heure de travail en plus chaque jour( heures supp non rémunérées vous pensez bien ) et que ce n'est toujours pas suffisant pour tout faire comme je le voudrais, que chaque soir je me dis " ce soir pas de rab tu quittes à l'heure " et que une heure plus tard j'y suis encore, car le téléphone à sonné juste avant que je mette le répondeur, parceque telle personne est venue tapper à la porte et que bien sur je n'ai pas su lui dire qu'il était 16h30 et qu'a 16h30 je suis censée être partie. Que tu as le sentiment que les gens ne sont pas satisfait car " tu traines " à répondre aux demandes, ( je n'ai pas l'impression de trainer )
Bref, j'aimerais me dédoubler, avoir du renfort et/ou partir sereine au moins un soir dans la semaine ... mais non, donnez moi une baguette magique !

pas de baguette magique .

Re: Ass sociale bénévole

Message non lu par pas de baguette magique . » 08 sept. 2014 17:56

que te dire ? tu es consciencieuse et cela a un prix.mais c'est toi qui le paies.
c'est aussi la rançon des temps partiels, que les employeurs n'aiment pas parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas complétés.
si tu ne crains rien pour ton emploi,(tu es titulaire du poste) il faudrait adopter une attitude plus cynique. partir à l'heure même si cela te coûte. c'est la seule manière de faire respecter son temps de travail. et déculpabiliser de ne pouvoir tout assumer dans le temps qui t'est imparti.
mais cela va à l'encontre de la profession qui se veut au service ds gens et tu es prise en quelque sorte en otage.

sans état d'âme.

Message non lu par sans état d'âme. » 11 sept. 2014 07:54

J'ai envie de te dire : accroche une grande pendule dans ton bureau: détermine le temps dévolu à tes rendez- vous à la mise à jour du dossier de l'usager et un temps de battement pour pallier aux imprévus et aux retards de tes usagers. et des plages pour effectuer les démarches nécessaires pour avancer les dossiers de tes usagers.et efforce toi de respecter cet emploi du temps.
en un mot tu t'organises.et la présence d'une grande pendule fera prendre conscience à tes usagers du temps que tu leur consacres.
et dis toi l'heure c'est l'heure.Quand tu as fini ton temps de travail, tu pars sans aucun état d'âme et à heure fixe.
quand le temps du rendez vous est écoulé, tu dis :nous nous verrons une prochaine fois et tu donnes un autre rendez vous si nécessaire.comment font les médecins?
si ta hiérarchie trouve que tu n'avances pas assez vite, eh bien qu'elle fasse le nécessaire. si c'est elle qui t'emploie à temps partiel, ou qu'elle complète ton temps de travail si c'est toi qui as choisi le temps partiel.
allez bon courage et fais toi respecter.

thomas-picard

Message non lu par thomas-picard » 11 sept. 2014 11:54

Bonjour Danielle,

Je vais faire une redondance, mais il est vrai qu'être au service public, donc du public, n'implique en aucune manière le sacrifice de sa vie privée.

La vocation a ses limites, elle est encadrée (statuts de la FP), tes horaires sont définis et ton travail est réalisé dans tes 70%.

Donc, oui, pose des limites au public (comme à la CAF ou à la CPAM...) et impose ton temps partiel !

Bon courage, John

zaz

Message non lu par zaz » 12 sept. 2014 13:07

Complétement d'accord avec les collègues. Surtout si tu es en cdi ou titu. Quelqu'un arrive à 16h30, et bien tu indiques que tu ne reçois plus sans rdv à aprtir d'une certaine heure et tu reproposes un rdv.
A déborder, à te sacrifier, tu risques de tépuiser. Tu n'auras pas plus de mérites, ni de félicitations de faire des heures suppl.

Répondre