Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DU gérontologie sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass e

DU gérontologie sociale

Message non lu par Ass e » 16 sept. 2014 12:16

Bonjour!
Je viens vers vous pour recueillir des infos sur le du de gérontologie sociale et avoir des retours de personnes l'ayant fait. Ce DU m'intéresse beaucoup, je me suis particulièrement renseignée sur celui de Caen qui peut se faire en ligne. Toutefois, je me demande si ce DU n'est pas "trop" orienté pour le corps médical...
Est-ce que certains l'ont déjà fait? Qu'en avez-vous pensé?
Merci de vos retours!

nini

Re: DU gérontologie sociale

Message non lu par nini » 16 sept. 2014 13:55

Salut,
je ne peux pas te dire pour celui de Caen mais j'ai fait celui de Bordeaux à part la gériatrie (maladies du coeur, du cerveau,...) trés médicale, cours fait par un cardiologue entre autre pas trés facile de comprehénsion pour quelqu'un qui n'a aucune base médicale le reste (droit- socio- psycho- démographie) est ascessible. Ce DU est trés interressant et formateur mais demande un investissement important notamment pour le mémoire. A Bordeaux, regroupement de 3jours par mois avec des partiels en fevier et en juin.
Grâce à ce DU je vois la personne âgée autrement que malade (je bosse à l'hôpital)
Bon courage mais en tout cas tu ne regreteras pas. ça m'a donné envie de faire le deuxieme niveau.

Elo

Message non lu par Elo » 16 sept. 2014 14:05

Bonjour,

Je suis également intéressée par ce DU et je me pose la même question sur le fait que ça soit pas mal orienté médical.
Je me demande aussi si il y a d'autres universités qui le propose à distance ?

Merci pour vos réponses.

Elo

Ass e

Message non lu par Ass e » 17 sept. 2014 09:23

Merci pour ces infos!

Répondre