Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS 2ème année

ISIC

Message non lu par ASS 2ème année » 02 oct. 2014 15:02

Besoin d'idées pour monter une ISIC dans une hôpital de jour pour personnes âgées et/ou dans un service de soins de suites

Je suis actuellement en stage avec une CESF et j'ai peur de monter un projet qui se rapproche plus du domaine CESF qu'ASS

ASS 33

Re: ISIC

Message non lu par ASS 33 » 02 oct. 2014 15:10

Bonjour,

J'ai fait mon ISIC de 2ème année en hôpital mais dans le CRCM (mucoviscidose) les patients y venaient donc régulièrement sûrement comme tes patients (personnes âgées).

une ISIC adressée aux aidants?
Personne âgée rentrant en Institution (type EHPAD)

Sur le SSR: y a t il une problématique que tu as pu repéré sur plusieurs patients.
Il faut partir de tes constats de terrain.

L'hôpital est difficile puisque les patients ne restent pas mais apparemment tu es amenée à les revoir dans tes services ou au moins en SSR où il reste un certain nbre de jours.

Bon courage !

Répondre