Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

AS scolaire

Message non lu par Lola » 10 oct. 2014 13:33

bonjour,

jeune diplomée je souhaiterais exercer en milieu scolaire. où dois-je adresser mes candidature? est-il nécessaire de passer un concours au préalable?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

ASS SCO

Re: AS scolaire

Message non lu par ASS SCO » 10 oct. 2014 14:21

Bonjour Lola
pour postuler en tant que contractuelle il suffit d'adresser ta demande à la DSDEN de ton département a l'attention de la conseillère technique. Pour être titulaire il faut t'inscrire au concours des qu'il y a un avis sur le site internet de l’éducation nationale. Astuce: une petite expérience en tant que contractuelle peut taider dans la réussite au concours. Il s'agit d'un entretien de 30 minutes avec un jury.
Bien entendu les conditions de remuneration sont différentes en fonction du statut , contractuelle ou titulaire.
bonne chance

Répondre