Bonsoir,
Je suis actuellement en préparation au concours d'ASS et je dois questionner des professionnels afin d'en savoir plus sur leur métier. J'aimerais, si vous le souhaiter, vous inviter à le faire en répondant à mes différentes questions.
Je vous remercie d'avance.
- Quel est le nom de la structure dans laquelle vous travailler ?
- Quel est le statut de la structure ?
- Quel public est accueilli ?
- Quelle est la mission de la structure auprès de ce public ?
- Quel est votre fonction au sein de la structure ? votre qualification ?
- Quelles ont été vos études et votre parcours pour devenir ES/AS ?
- En quoi consiste votre travail ?
- Le secret professionnel est-il très présent dans la structure où vous exercer ?
- Avec quels autres professionnels travaillez-vous ?
- Selon vous, quels sont les compétences nécessaires avoir pour exercer ce métier ? Quelles sont les contraintes ou les difficultés ?
- Avez-vous exercé seulement dans cette structure ou dans différentes ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer quel était votre rôle ?
- Quel est l'intérêt du métier ? Il y a t-il des perspectives de carrière ?
- Avez-vous des conseils à me donner pour les concours, les études ou la carrière ?
- Selon vous, faut-il être passionné pour exercer ce métier?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'éclairage sur le métier
-
john
Re: Besoin d'éclairage sur le métier
Bonjour Noémie
Assistant social principal, j'exerce en milieu hospitalier après avoir exercé au Conseil Général.
Selon moi, tu devrais prendre rendez-vous auprès de nos coréligionnaires car tes questions sont trop fermées ou bien maladroites eu égard à ta situation.
Il n'y a pas de passion (terme excessif et sans aucun lien, voir définition), mais de vraies vocations par exemple.
"... secret pro très présent...", présent tout simplement, obligatoire assurément.
J'aime mon métier, il me convient très bien.
Bon courage et bonne chance,
Cordialement, John
Assistant social principal, j'exerce en milieu hospitalier après avoir exercé au Conseil Général.
Selon moi, tu devrais prendre rendez-vous auprès de nos coréligionnaires car tes questions sont trop fermées ou bien maladroites eu égard à ta situation.
Il n'y a pas de passion (terme excessif et sans aucun lien, voir définition), mais de vraies vocations par exemple.
"... secret pro très présent...", présent tout simplement, obligatoire assurément.
J'aime mon métier, il me convient très bien.
Bon courage et bonne chance,
Cordialement, John