Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre AS concours IRTS Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paulinette54

Lettre AS concours IRTS Nancy

Message non lu par Paulinette54 » 21 oct. 2014 22:26

Bonsoir,
J'aimerai vos avis et votre correction sur ma lettre de motivation pour le concours d'AS de l'IRTS de Nancy. Merci!

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en BTS Services et Prestations des secteurs sanitaires et social (SP3S) au lycée Charles de Foucauld de Nancy, j’aimerai vous faire part de mon souhait d’intégrer votre institut de Nancy dans la section assistant de service social.

En effet, de nature attentive et patiente, j’aimerai mettre mes qualités et mes compétences au service du métier d’assistante sociale car l’aspect humain, la richesse des postes et des publics m’attirent vers cet orientation. Soumise à l’actualité sociale depuis le cursus secondaire avec l’obtention du baccalauréat général économique et social, j’ai pu approfondir mes connaissances autour des institutions, des aides, des prestations et des publics des secteurs sanitaire et sociale grace à ma formation en BTS SP3S.
Par ailleurs, j'ai réalisé un stage dans une association d'accompagnement à l'emploi (cf CV), pendant lequel j'ai pu développer des compétences d’organisation et de rigueur dans mon travail qui m’ont permis de concrétiser mon envie de travailler dans l’accompagnement du public en difficulté. Enfin, mon expérience dans un centre aéré m’as permis d’avoir de l’expérience avec le public de l’enfance.

Espérant un suivi grâce aux épreuves d'admissibilité, je vous prie de croire madame,monsieur, en l'expression de ma considération distinguée.

Paulinette54

Re: Lettre AS concours IRTS Nancy

Message non lu par Paulinette54 » 23 oct. 2014 19:08

Bonjour j'aimerai vraiment que quelqu'un maide svp . Jai un delai pr renvoyer. Merci!

daiaban

Re: Lettre AS concours IRTS Nancy

Message non lu par daiaban » 27 oct. 2014 18:41

Bonjour
Sois plus directe dans tes phrases, droit au but. Pas soumise mais intéressée. Sois plus sujet que objet

Madame, Monsieur,

Etudiante en BTS Services et Prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S) au lycée Charles de Foucauld de Nancy, je souhaiterai entrer en formation d'assistante de service social à l'IRTS de Nancy pour la prochaine rentrée scolaire. J'ai acquis des compétences au cours d'expériences professionnelles et extra-professionnelles qui me permettront de mener à bien mon projet professionnel.

Lors de mon stage dans une association d'accompagnement à l'emploi, j'ai développé des compétences d’organisation et de rigueur. Mes qualités d'écoute et mes aptitudes relationnelles m'ont permis d'accueillir, de conseiller et d'orienter au mieux les personnes en difficulté. J'ai également acquis de l’expérience avec le public de l’enfance lorsque j'ai travaillé dans un centre aéré.

En parallèle, je m'informe de l’actualité sociale depuis le lycée (bac ES). J’ai approfondi mes connaissances autour des institutions, des aides, des prestations et des publics des secteurs sanitaire et sociale par ma formation en BTS SP3S. J'assiste à des conférences, je lis des ouvrages à thématique sociale. blabla

Aujourd'hui, je suis convaincue que mes qualités relationnelles, ma rigueur, ma patience me permettront d'intégrer cette formation pour acquérir les fondements théoriques du métier et par le biais des stages développer ma pratique professionnelle. Ce sont les raisons qui m'amènent à postuler dans votre institut. Animée d'un désir de me mettre au service des autres, je souhaite lors de l'entretien de sélection vous démontrer mes motivations pour cette formation.

Dans cette attente, je vous prie de croire madame,monsieur, en l'expression de ma considération distinguée.

Répondre