Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire CESF handicap

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
REY

mémoire CESF handicap

Message non lu par REY » 28 oct. 2014 22:12

Bonjour à tous!

Actuellement en 3ème de CESF au CNED, je tente comme beaucoup d'entre vous de démarrer mon mémoire.

Je souhaite le consacrer à l'acceptation du handicap chez l'enfant par les parents.
Je suis complètement bloquée et commence à paniquer...

Si vous avez des suggestions quant au thème, des conseils au niveau de la méthodologie ou simplement envie d'échanger sur ce thème (que votre sujet de mémoire s'en rapproche ou pas), je suis partante!

Merci d'avance

john

Re: mémoire CESF handicap

Message non lu par john » 29 oct. 2014 08:33

Bonjour REY,

Je pense que l'acceptation du handicap, si acceptation il y a..., doit inévitablement passer par une démarche auprès des principaux concernés.

Et au-delà de "l'acceptation", ce sont tous les bouleversements qu'engendre le handicap, au-delà de l'annonce de celui-ci.

Enfin, il faudra distinguer entre handicap de naissance et handicap traumatique (comme l'accident), handicap physique ou psychique, voire les deux.

La généralisation est périlleuse et je crois qu'il faudra faire des distinctions.

Tu peux prendre RDV avec une collègue AS au sein d'une MDPH, très précieuse pour ton mémoire.

Bon courage, John

Répondre