bonjour a tous
je sui en plein dan l'écriture de mon mémoire et la je me pren la tete pour présenter la population. En effet, sur mon lieu de stage il ne se prennent pas la tete, il dise ke la population accueillie sont des fous! merci mais jme vois pas mettre ca dan mon mémoire.
Je suis dan un IME avec des jeunes atteints de déficience intellectuelles moyennes ou profondes et/ou des névroses sur fond déficitaire important, d'autisme, de trisomie. je ne sai pas comment classé la population pour que cela soi organisé dans mon mémoire. De plus je n'arrive pas réellemen à faire la différence entre maladie mentale, handicap mental, déficience intellectuelle.
est ce que vous pouvez m'éclairer, ou m'indiquez de bon ouvrage ou site qui fait bien la distinction.
merci d'avance
PS : j'sai pas si g été très claire donc si ya des choses que vous ne comprenez pas n'hésitez pas!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les handicaps
-
David
Re: les handicaps
Bonjour July,
Je te renvoi au sujet "handicap psychique, mental..." lancée par Christelle sur ce même forum, ou je tente d'apporter quelques éclaircissement sur les différentes formes de handicap. Mais il y a surtout un intervention très complète de Jeff qui à mon avis te suffira pour te faire une idée précise de ce qu'il y a derrière ces termes souvent utilisé à mauvais escient.
Bonne chance pour ton mémoire.
David; ES en formation IRDTS Guyane
Je te renvoi au sujet "handicap psychique, mental..." lancée par Christelle sur ce même forum, ou je tente d'apporter quelques éclaircissement sur les différentes formes de handicap. Mais il y a surtout un intervention très complète de Jeff qui à mon avis te suffira pour te faire une idée précise de ce qu'il y a derrière ces termes souvent utilisé à mauvais escient.
Bonne chance pour ton mémoire.
David; ES en formation IRDTS Guyane