Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

On nous prend vraiment pour des chiens !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jill

On nous prend vraiment pour des chiens !

Message non lu par Jill » 10 nov. 2014 16:07

je souhaite vous faire part d'une " conversation " avec un médecin au sujet d'une patiente que je ne connais pas pour qui je n'ai pas été sollicitée SAUF, aujourd'hui deux jours avant sa sortie, la veille d'un jour ferié.

" oui vous voudrez bien trouver une infirmiere pour Mme X sortante jeudi 13 ? "

Moi : jeudi 13 ça risque d'être compliqué niveau délais !c'est pour quoi?

Elle : je suis avec la famille vous pouvez monter ?

Moi : non je suis en entretien, et la pour la fin de journée je suis complète

Elle : et bien c'est bien dommage, faites le necessaire, elle sors jeudi 13.

Moi : la famille ne peut pas s'en charger ? je veux bien appeler des infirmieres mais je ne peux pas passer ma journée à faire le tour des pages jaunes pour en trouver une dispo !

Elle : c'est à vous que je le demande, c'est bien votre boulot non ? Jeudi elle sors. Pas de négociation possible. C'est toujours le volet social qui bloque les sorties. Bonne soirée et à bientot

............................................................................................................................................

On lui pète la gueule maintenant ou on attend encore un peu de se faire marcher dessus encore quelques temps ?

La ça m'agace, c'est pas la premiere fois et je dis stop !!!!

Tiffany

Re: On nous prend vraiment pour des chiens !

Message non lu par Tiffany » 10 nov. 2014 16:55

C'est clair, c'est même pas pour des chiens qu'on nous prend mais pour de la m...

Je suis en cg et je vis la même situation que toi par rapport à ma hiérarchie. J'en ai ras le bol de ce boulot à la c...Je crois que je vais tout plaquer si ça continue et me réorienter vers autre chose. Je ne supporte plus d'être prise pour de la m... à chaque fois.

Bridget

Message non lu par Bridget » 10 nov. 2014 18:37

Salut,

Ce n'est pas à toi de trouver une infirmière si le patient a de la famille et pas de problèmes cognitifs donc il fallait dire non. Si tu n'es pas revêche dans ce boulot, ils te bouffent tout cru.

C.

Message non lu par C. » 10 nov. 2014 21:51

Heu oui, dans l'absolu "il fallait dire non" sauf qu'on peut comprendre que d'une part ça ne soit pas facile de tenir tête au corps médical, et d'autre part que toujours devoir se battre pour se faire entendre est vite usant... Dans la clinique où j'étais c'était la même, je ne supportais plus certains pro qui prenaient vraiment l'ass pour la poubelle ! Toujours en milieu hospit, j'ai changé de lieu et ouf, j'ai rencontré des médecins respectueux de leurs patients ET des autres pro, avec lesquels la communication est possible. L'espoir est donc permis !

Bon courage Jill !! As-tu une cadre vers laquelle tu pourrais trouver un appui ?

john

Message non lu par john » 12 nov. 2014 09:53

Bonjour,

Moi, je vous le dis, nos centres de formations ont oublié de nous donner la panoplie de magicien (ne) !! Si,Si !!

La prochaine fois, au rayon jouets (c'est l'époque), soit j'achète une baguette magique que je poserais sur mon bureau ou alors que j'encadrerais au-dessus de mon bureau (ou bien que je mettrais dans ma poche en évidence quand je circulerais dans les services), ou alors j'improviserais un remake du "père noël est une ordure" en "L'Assistant social est une ordure", qu'en pensez-vous ;-) ?

John

Fleur

Message non lu par Fleur » 12 nov. 2014 10:38

ça alors !! déjà, ce médecin vous donne une bonne dose de culpabilité en disant que c'est toujours le service social qui pose problème ?!!!!! et, en même temps, il dit être avec la famille...Donc, la dite famille peut rechercher une infirmière...Je pense qu'il s'agit avant tout de personne, ce médecin est dans la toute puissance...Faites en référence à votre cadre, et restez sur vos positions éthiques et déontologiques...utilsez le contenu du code,vous n'êtes pas là pour vous substituer à la famille, ni pour inféoder un patient à un service. Point barre. Souvenez vous que plus vous êtes soumis, plus vous êtes maltraité. Forçer le respect permet aussi de se protéger de ce genre de personnage. Bon courage.

Jill

Message non lu par Jill » 12 nov. 2014 10:46

Oui il aurait fallu dire non, mais quand on ne te laisse pas parler, qu'on te donne l'ordre de le faire, et qu'il faut trouver une solution sinon ça sera toi la fautive ... hum hum !
Ce qui est génial, c'est que je me demande même si le medecin en à parlé à la famille. Lors de son appel elle me dit être en présence de la famille. Donc je me dis que la famille est au courant ! Logique ... et bien non !

J'appelle la famille, en disant que j'ai eu un message du dr Relou pour prévoir un passage infirmier à la sortie. µ

La famille : soit elle plane et n'a rien compris, soit elle n'est réellement pas au courant me dit : ok bah je connais des infirmieres je vais les contacter je vous tiens au courant. Tres bien !

ce matin : message sur mon répondeur, la fille de Mme X : oui j'ai appelé l'infirmiere si c'est pour la toilette elle ne peut pas elle est complète et d'ailleurs vous ne m'avez pas dit sur quel volet elle doit intervenir.

Soit, les familles ne prennent pas la peine de se renseigner sur ce qu'il faut prévoir à la sorties, les besoins de la personne, soit le médecin ne les renseigne pas suffisemment, soit c'est l'ass qui fait mal son taff et qui ne sait jamais rien et qui fait bloquer tout le circuit.

On va opter pour la 3eme situation ! Ca rejoint ce que tu dis John.

Répondre