Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

et si on pensait un peu à soi ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helene

et si on pensait un peu à soi ?

Message non lu par Helene » 12 nov. 2014 17:06

faire du social c'est bien.

Nota bene : penser à ne pas s'oublier.

Petite pensée du soir après 1h d'heure supp, comme quasiment tous les soirs après une journée à se démener à tenter à répondre du mieux que possible aux demandes.

Bonne et douce soirée à toutes et tous.

sd

Re: et si on pensait un peu à soi ?

Message non lu par sd » 12 nov. 2014 18:26

J'étais comme ça aussi, avant.
Et puis après j'ai eu des enfants. Et la, il n'y a plus le choix, on part à l'heure pour être à l'heure pour son gamin, point.

Bonne soirée !

C.

Message non lu par C. » 12 nov. 2014 22:12

Tu as bien raison de le rappeler !

Je suis tentée de le faire souvent pour faire tout ce que j'ai à faire... mais j'essaye de faire en sorte que cela reste occasionnel, mettre des limites malgré le souci de répondre au mieux aux demandes : sinon gare à l'épuisement qui ne rend pas plus aidant.

Bonne soirée :)

ASS hôpital

Message non lu par ASS hôpital » 13 nov. 2014 09:23

Bonjour, je travaille depuis 18 mois à l'hôpital et dés le départ cela a été très clair==> ZERO heures supplémentaires. Si on commence c'est sans fin!!!

john

Message non lu par john » 13 nov. 2014 09:31

Bonjour,

Pour ma part, je suis devenu très strict sur mes horaires : pas une minute de plus.

Ma vie familiale est tout aussi importante, on a aussi besoin de moi par ailleurs (notamment mon petit dernier qui m'attend de pieds fermes en ce moment pour jouer au Monopoly, une urgence, vous comprenez !).

Donc, à chacun ses priorités, j'en suis revenu des heures sup, des réunionites, etc.

Et ça fonctionne !! (par contre je suis ruiné au Monop).

Bon courage, John.

Fanny

Message non lu par Fanny » 15 nov. 2014 20:16

Bonjour,

J'ai fait des heures sup aussi cette semaine, impossible de tout casser avec ce jour férié et ma nouvelle semaine est mal partie, j'aimerais savoir comment vous gérer de pas réussir à tout faire, je suis ass de secteur et j'ai du mal à gérer de pas pouvoir repondre a toutes les urgences

Christine

Message non lu par Christine » 16 nov. 2014 11:57

Même soucis pour ma part... rien que cette semaine, j'ai effectué 7 h sup malgré un férié! je n'ai pas eu le choix !

De plus, elles ne me seront pas payées et n'y récupérées! c'est du gratos pour cet hôpital !!

Et le pire c'est que je me suis fait allumer parce que je ne vais pas assez vite!!! j'ai une file active hallucinante et aucuns moyens pour travailler correctement!

Je ne peux même pas prendre le temps pour réfléchir, sur l'accompagnement des patients!

Mes entretiens ne doivent pas durée plus de 20 minutes dixit ma cadre qui n'est pas du métier, mais une infirmière !

j'ai beau lui expliquer qu'une injection, un chariot, le nettoyage d'une chambre,la toilette d'un patient peut être minuté mais pas un être humain !

john

Message non lu par john » 17 nov. 2014 08:58

Bonjour Christine,

Juste un point, l'autorité hiérarchique médicale est interdite dans notre discipline et pour cause. La Cadre n'intervient que sur le plan fonctionnel (autant dire sur très peu de choses et en aucune façon sur ton travail).

De comptes à rendre, juste au Conseiller socio-educatif ou à défaut à un Directeur.

Pour ma part, j'ai rappelé les textes à chacun et j'ai mếme fait annulé, seul, une notation au Tribunal Adm. suite à une appréciation d'une Cadre sup...

Met-toi en position de force, prend un temps pour reprendre les textes législatifs, construit les rappels à la loi et tu verras, tu grandiras (au sens de respect) à leurs yeux.

Cordialement John.

une future as hospitalière

Message non lu par une future as hospitalière » 17 nov. 2014 17:00

bonjour john
peux tu me citer les textes sur lesquels tu tes appuyé,?
MERCI

cat

Message non lu par cat » 18 nov. 2014 09:55

100% comme SD...certains évènements de la vie font qu'on change sa manière de voir les choses et qu'on revoit ses priorités...l'expérience et le peu de reconnaissance dans le milieu aussi !

Répondre