Bonjour, je suis ASS en clinique.
Au service des urgences j'ai rencontré une patiente quia chuté durant ses vacances chez fille . Elle est présent depuis moins de 3 mois sur le territoire donc AME et cmu impossible.
Avez vous connaissance de dispositif qui pourraient prendre en charge une partie des frais médicaux ?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
visa toursime, prise en charge soin
-
Imogene
Re: visa toursime, prise en charge soin
Quand un touriste a un problème de santé, il faut voir soit avec la caisse de son pays d'origine si les soins sont couverts, soit avec son assurance voyage s'il en a souscrit une avant de partir.
-
john
Bonjour ASS,
Selon moi, elle règle la totalité de ses soins, la clinique lui donnera la facture acquittée, la patiente l'adressera à sa caisse pour remboursement.
Cordialement, John.
Selon moi, elle règle la totalité de ses soins, la clinique lui donnera la facture acquittée, la patiente l'adressera à sa caisse pour remboursement.
Cordialement, John.
-
yepa
Pour les personnes qui sont la depuis moins de 3 mois et pour qui il y a urgence vitale a etre soignées vous pouvez faire une AME SOINS URGENT avec un certificat specifique de l'assurance maladie que le medecin rempli. Cela permet a etre soigné pour des pathologies graves ou avec un risque de contagion, ou pour les femmes enceintes aussi, sans attendre les fameux 3 mois
-
ass
Merci pour vos réponses, je n'étais pas sure j'avais en effet expliqué à la fille de cette patiente qu'elle devrait payer les frais. Puis j'ai eu un doute.
Donc merci encore pour vos réponses si rapide
Donc merci encore pour vos réponses si rapide
-
ass ch
Bonjour,
Pourrais tu nous dire de quel pays est originiaire la patiente ? et sous quel "statut" est elle en france ?
Car selon moi, si la personne est dans le cadre d'un visa toursistique de 3 mois, c'est son assurance (en avoir une est obligatatoire) ou sa caisse du pays d'origine qui prend en charge les frais. C'est seulement au dela des 3 mois, si la personne reste sur le territoire (donc hors visa) qu'elle peut prétendre à l'AME car désormais en situation irrégulière.
Si elle vient de l'UE, elle doit avoir (ou peut faire une demande) de carte européenne d'assurance maladie, et dans ce cas c'est la caisse du pays d'orgine qui paye les frais hospitalier.
Bon courage
Pourrais tu nous dire de quel pays est originiaire la patiente ? et sous quel "statut" est elle en france ?
Car selon moi, si la personne est dans le cadre d'un visa toursistique de 3 mois, c'est son assurance (en avoir une est obligatatoire) ou sa caisse du pays d'origine qui prend en charge les frais. C'est seulement au dela des 3 mois, si la personne reste sur le territoire (donc hors visa) qu'elle peut prétendre à l'AME car désormais en situation irrégulière.
Si elle vient de l'UE, elle doit avoir (ou peut faire une demande) de carte européenne d'assurance maladie, et dans ce cas c'est la caisse du pays d'orgine qui paye les frais hospitalier.
Bon courage