Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

catégorie c titularisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
help

catégorie c titularisation

Message non lu par help » 19 nov. 2014 12:45

bonjour,

depuis 4 ans dans un CCAS et embaucher en tant assistante socio éducative, je n'arrive pas avoir le concours.
On me propose un titularisation en catégorie C. j'ai cru comprendre que c'était une pratique courante.
Le cdg de notre département ne répond qu'aux DRH. et le DRH a depuis 3 ans tenu un discours que ce n'était pas possible. Face à la nouvelle volonté municipalité, le DRH reste retissant et ne semble pas bien se renseigner. il me parle d'agent 1ère classe.
Quel est votre grande et intitulé de poste? etant responsable de service est vous dans ce cas et est il possible de maintenir les primes?
merci d'avance

AS

Re: catégorie c titularisation

Message non lu par AS » 19 nov. 2014 13:22

Bonjour,

Pour un assistant de service social le grade dans la fonction publique est celui d'assistant socio-éducatif (c'est à dire de Catégorie B). Pour être fonctionnaire à ce grade il faut obligatoirement le concours d'assistant socio-éducatif (sauf certain contractuel en poste depuis plus de 6 ans à une certaine date qui m'échappe là tout de suite).

Effectivement, certains agents de catégorie C peuvent être titularisés sans concours. CEPENDANT, la grille indiciaire sera celle d'un agent administratif 1ère classe (c'est ce qu'on semble te proposer) donc bien plus basse que celle d'assistant socio-éducatif. Donc toutes les primes calculées en fonction de la rémunération de base seront plus basses également.

Il te faudra donc bien réfléchir à ce que tu choisis.

lea

Message non lu par lea » 20 nov. 2014 11:17

être titularisée en catégorie c présente l'avantage d'obtenir la stabilité sur son poste, et permet aussi de bénéficier de tous les avantages de la fonction publique, ce qui n'est pas négligeable.(avec l'ancienneté, le salaire s'accroît)
donc cela n'empêche pas de continuer à se présenter au concours d'ASS et de pouvoir repasser en catégorie B en cas de réussite au concours.
c'est une sécurité pour qui a du mal à obtenir le concours dans une conjoncture où le recrutement se raréfie.
.

ass94

Message non lu par ass94 » 20 nov. 2014 13:11

Bonjour

Je suis actuellement atse titulaire et sincèrement quels sont les avantages à être fonctionnaire hormis évidemment la sécurité de l'emploi (que je ne minimise pas mais à part cela je n'en vois pas d'autres)

Répondre