Bonjour à tous!!!
Je prépare mon dossier pour l'IRFSS de Tours et pour la lettre de motiv', on demande de présenter le choix d'orientation pro.
Pour ma part j'aimerai travailler dans un service d'adoption à terme mais pour commencer dans un hôpital. Vaut il mieux que j'écrive ne vouloir travailler QUE dans un service d'adoption ou les deux. J'ai peur qu'écrire les deux ne se "retourne" contre moi.
Qu'en pensez vous?
Un grand merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseil lettre de motivation
-
charlotte
Re: Conseil lettre de motivation
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu sois plus ouvert dans tes orientations. Il ne faut pas oublier que (pour le moment) la formation et le diplôme sont généralistes dans le sens où tu peux exercer dans tous les champs (protection de l'enfance, insertion, santé et handicap...)
Je pense qu'il faut que tu exprimes ce qui a fait que tu souhaites être AS (bosser dans un service d'adoption) mais que tu exprime aussi ton souhait de connaitre tous les champs d'intervention car tu seras avant tout AS polyvalent!
J'espère t'avoir aidé...
Je pense qu'il faut que tu sois plus ouvert dans tes orientations. Il ne faut pas oublier que (pour le moment) la formation et le diplôme sont généralistes dans le sens où tu peux exercer dans tous les champs (protection de l'enfance, insertion, santé et handicap...)
Je pense qu'il faut que tu exprimes ce qui a fait que tu souhaites être AS (bosser dans un service d'adoption) mais que tu exprime aussi ton souhait de connaitre tous les champs d'intervention car tu seras avant tout AS polyvalent!
J'espère t'avoir aidé...
-
ASS
l'important cest plutot de dire pourquoi tu veux faire ce métier, les milieux ou tu veux bosser doivent rester en ouverture et ne pas être trop tranché. Il faut t'y préparer, on a tous des projets en arrivant et concrètement, on voit tellement de terrain différents que parfois ca change !!! Donc ne sois pas trop directe et affirmative dans tes choix professionnels.
-
lilou
Pour ton orientation pro, tu peux dire par exemple que tu souhaites être demandeuse d'emploi de longue durée à Pole Emploi puisque tu souhaites être as.
Surtout, précise aussi que tu ne seras pas découragée par le fait de ne trouver que des cdd de courte durée quand y en a (c'est à dire pas souvent.)
Surtout, précise aussi que tu ne seras pas découragée par le fait de ne trouver que des cdd de courte durée quand y en a (c'est à dire pas souvent.)