Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS élève qui a fait une TS au collège

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
As

SOS élève qui a fait une TS au collège

Message non lu par As » 05 déc. 2014 15:25

Bonjour,
Je suis as au collège. Pendant un jour de formation, je n'étais pas présenté au collège, la collègue infirmière m'a téléphoné pour me dire qu'un élève a essayer de sauter par la fenêtre du 1er étage....je n'en sais pas plus.
Comment vous faites quand vous êtes loin de votre établissement un vendredi apmidi?
Merci pour vos réponses.

john

Re: SOS élève qui a fait une TS au collège

Message non lu par john » 05 déc. 2014 15:51

Bonjour AS,

Quoi !!! On ne t'a pas donné la baguette magique ou la tenue de superwoman ?

Curieux qu'une infirmière ne sache pas, il s'agit du médical...

Bref, l'infirmière (ou l'établissement)doit contacter d'urgence les parents et le samu, l'élève doit être pris en charge par un medecin psy de l'hôpital.

Par ailleurs, le Chef d'établissement connaît procédure à suivre (protocole) dans ce cas là.

Bon, à Nowel, pense à commander la tenue nécessaire.

Cordialement, John

cc

Message non lu par cc » 05 déc. 2014 17:04

Bonjour
je laisse les autres pro gérer et je reprend ça le lundi
Pour une TS la consigne est formelle appel du SAMU l'infirmière doit le savoir, sinon fais le point avec le ou la Principal (e)

As

Message non lu par As » 06 déc. 2014 00:09

Bonsoir,
Merci bcp pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il y avait un protocole en cas de TS

Répondre