VOila tout est dit dans le titre! j'aimerai avoir vos avis merci !
Madame, Monsieur,
Je vous adresse cette lettre pour vous témoigner ma motivation à intégrer votre formation d'assistante de service sociale.
Je suis actuellement redoublante en première année de médecine, je souhaitais faire ergothérapeute. Mais après un an et demi j'ai pu réfléchir au métier qui me correspondait vraiment. Je savais que je voulais venir en aide aux personnes qui en avait besoin, d'une façon ou d'une autre. Je me suis alors intéressée au métier d'assistante de service sociale.
En terminal il est difficile de faire un choix qui concernera le reste de sa vie. On pourrait interpréter mes deux ans de PACES comme un échec mais je ne les vois pas ainsi. Cela m'a beaucoup appris sur moi-même, m'a permis d'élargir mes horizons et de me construire un projet d'avenir solide. La rencontre avec un personnel de votre école lors d'un forum Oréaction a alors renforcé ma conviction.
En effet je n'ai pas de réelle expérience dans le domaine du social et je ne pouvais jusqu'à présent m'appliquer dans une cause car j'ai beaucoup travaillé lors de mon cursus scolaire. Néanmoins aujourd'hui je souhaite m'investir complètement dans mon projet.
Je suis une personne extravertie, qui aime le contact avec le monde qui l'entoure et à l'écoute. Et surtout je suis déterminée. Je veux être utile et m'investir auprès des personnes dans le besoin.
Je souhaite intégrer cette formation car ce métier rassemble beaucoup d'aspect de ma personnalité. Il permet d'avoir un contact humain, de venir en aide, de partager. C'est un métier diversifié, ce qui me plait d'autant plus.
Le fait de pouvoir faire cette formation en alternance et un plus pour moi, je suis habituée à travailler depuis l'âge de 15 ans. Selon moi, la meilleure façon de faire ses armes est d'être confrontée au métier au plus tôt.
Je mets actuellement tout en œuvre pour trouver un établissement qui pourra m'accueillir en alternance.
Pour toutes ces raisons je souhaite intégrer votre formation et pouvoir m'épanouir dans le futur.
En espérant réussir les épreuves d'admissibilités avec succès, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'avis sur ma lettre de motivation
-
mns
Re: Besoin d'avis sur ma lettre de motivation
Je crois qu'il faut faire un peu plus simple.
1. """"Après un essai de formation en médecine, je fais le choix de me réorienter vers un métier pour lequel j'ai plus d'affinité.""""""
---->Tu n'es pas obligé d'expliquer tout ton processus de réflexion interne (redoublante, ergothérapeuthe, etc, etc).
2. """En effet, suite à une rencontre au forum MACHIN j'ai vu un intérêt pour le métier d'assistante sociale". "j'aimerais exercer le métier d'assistante sociale pour tel et tel rôle; j'ai toujours été attiré par l'emploi car cela fait partie de ma fonction"
------->>>>> il faut faire sentir à la pers qui va te lire (qui est du métier) que tu connais dans les grandes lignes la mission générale de l'as mais aussi que cela correspond à ta façon d'être dans le quotidien (expl si tu participes djà à une association ou autres, ou tu aides tes camarades à l'école).
bon courage
1. """"Après un essai de formation en médecine, je fais le choix de me réorienter vers un métier pour lequel j'ai plus d'affinité.""""""
---->Tu n'es pas obligé d'expliquer tout ton processus de réflexion interne (redoublante, ergothérapeuthe, etc, etc).
2. """En effet, suite à une rencontre au forum MACHIN j'ai vu un intérêt pour le métier d'assistante sociale". "j'aimerais exercer le métier d'assistante sociale pour tel et tel rôle; j'ai toujours été attiré par l'emploi car cela fait partie de ma fonction"
------->>>>> il faut faire sentir à la pers qui va te lire (qui est du métier) que tu connais dans les grandes lignes la mission générale de l'as mais aussi que cela correspond à ta façon d'être dans le quotidien (expl si tu participes djà à une association ou autres, ou tu aides tes camarades à l'école).
bon courage