Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions politiques sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Questions politiques sociales

Message non lu par Laura » 28 déc. 2014 22:11

Bonsoir, j'ai un probleme de definition concernant les questions de l'epreuve DC4: qu'entend on exactement par " presenter les principaux aspects".

Merci a vous de m'eclairer sur le sujet !

Fabien

Re: Questions politiques sociales

Message non lu par Fabien » 30 déc. 2014 08:55

Bonjour Laura,

Pas de panique, je pense que l'école dans laquelle tu es te fournira les éléments pour mieux comprendre cette épreuve. Ayant obtenu le DE en juillet, c'est encore tout frais dans mes souvenirs et je peux donc tenter d'éclaircir tout ça.

L'épreuve DC4 comporte trois parties :

1) Présenter "Les principaux aspects" comme tu les cites. Ce sont en gros les axes et finalités d'une loi.

2) Présenter les acteurs qui interviennent dans ce champ de politique sociale (acteurs nationaux, régionaux, départementaux, locaux, etc.).

3) Cas pratique. Souvent en devant mettre en place un ISIC ou ISAP (mais ça reste rare).

En espérant avoir pu t'apporter ce que tu souhaitais.

Bon courage et bonne route ;-)

Fabien

Répondre