Bonsoir,
J'ai juste envie et surtout besoin ce soir de déposer un message face à mon ras le bol au boulot.
Je suis ass en SSr depuis 8 mois en remplacement. C'est très dur de faire sa place car forcément je ne travaille pas de la même façon que la collègue que je remplace. Il me reste encore trois mois avant la fin de mon contrat. Une éternité pour moi ! Je suis désolé mais la j'ai envie d'arrêter. On m'en demande trop, on me demande même des choses qui ne rentrent pas dans le cadre de mes missions. Une collègue m’a dit en rigolant ah non non ne tombe pas malade on a besoin de l'assistante sociale pour sortir les gens et aussi pour faire les trucs que personne ne veut faire !! Ça traduit bien la réalité tout est dit dans cette phrase ! Aujourd'hui j'étais mal, je suis en entretien le téléphone sonne je décroche, je reprend l'entretien deux minutes après va ré sonne. ETC à 4 reprises en 10 min. Je suis tout le temps interrompue tout est urgent il faut tout faire à la minute et personne ne s'en rend compte je pense que personne ne réalise. Pendant les pauses je entend toujours et machin il sors quand et bidule à et on te fais gentille lent comprendre que c'est de ta faute que tu ne te bouge pas assez et que tu es de ce fait incompétente ! Aujourd'hui en réunion tellement mal je n'ai pas décroché un mot en réunion avec le médecin et l'équipe personne ne m'a questionné sur les situations en cours. J'étais pas la c'était pareil. Étrange ! Aujourd'hui j'étais inutile. Utile parfois mais tellement inutile aussi. Utile quand on veut ! J'ai l'impression de me faire manipuler fais si fais ça maintenant viens tout de suite c'est de ta faute . J'ai tenté de rester aimable avec les rendez vous qui suivaient. Desolé encore mais au téléphone une famille m’a saoule à dire qu'elle savait tout pour tel et tel démarches mais quelle n'était pas contente que je ne sois pas venue la chercher par la main pour le informer d’autres démarches inconnues pour elle. Bref c'est toujours ma faute, c'est jamais suffisant. La bonne conne quoi !
Merci de m'avoir lu.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'extérioriser
-
Fleur
Re: besoin d'extérioriser
Bonjour,
Quelle détresse dans tout ça !!! A mon humble avis, il faut déjà touver votre hiérarchie, ( la vraie) et demander calmement une rencontre. Puis la préparer méthodiquement, pour moi ce serait expliquer mon travail, mes missions, mon éthique...Expliquer aussi que la pression que l'on vous met est intolérable, que vous êtes là pour accompagner, mais ne pas faire à la place des familles...des collègues...Que vous avez des limites humaines...Que, bien sûr, ce sera toujours plus, mais que vous ne pouvez donner que ce que vous avez, que votre employeur doit vous protéger de l'épuisement. Recherchez aussi peut-être pourquoi vous n'arrivez pas à poser des limites et à dire stop... Votre travail se mesure à la qualité, et non pas à la quantité...
Bon courage.
Quelle détresse dans tout ça !!! A mon humble avis, il faut déjà touver votre hiérarchie, ( la vraie) et demander calmement une rencontre. Puis la préparer méthodiquement, pour moi ce serait expliquer mon travail, mes missions, mon éthique...Expliquer aussi que la pression que l'on vous met est intolérable, que vous êtes là pour accompagner, mais ne pas faire à la place des familles...des collègues...Que vous avez des limites humaines...Que, bien sûr, ce sera toujours plus, mais que vous ne pouvez donner que ce que vous avez, que votre employeur doit vous protéger de l'épuisement. Recherchez aussi peut-être pourquoi vous n'arrivez pas à poser des limites et à dire stop... Votre travail se mesure à la qualité, et non pas à la quantité...
Bon courage.
-
ninette028
oups mauvaise manip! Oui je te comprends et je vis également la même chose que toi. J'ai en charge l'ensemble des services de la clinique où je bosse (mco, had, ssr), le tout à temps partiel.
J'ai le sentiment tout comme toi que l'on me fait passer pour incompétent, utile quand ça arrange. Souvent, les équipes soignantes ont du mal à comprendre qu'on n'a pas de solutions toutes faites ni de baguettes magique, ni réponses à tout!
Bon courage à toi et ne baisse pas les bras.
J'ai le sentiment tout comme toi que l'on me fait passer pour incompétent, utile quand ça arrange. Souvent, les équipes soignantes ont du mal à comprendre qu'on n'a pas de solutions toutes faites ni de baguettes magique, ni réponses à tout!
Bon courage à toi et ne baisse pas les bras.
-
marjo ASS
Salut, je comprends tout à fait ton ras le bol je suis aussi ASS en SSR a mi temps ... le manque du turn over du service vient bien entendu de moi, je devrai voir tous les patients dans les 8 jour suivant leur entrée mais euh si je fais ça je ne peux plus gérer les sorties... oui je suis la 17h pour 40 lits de gériatrie...
En réunion on me demande de plus intervenir mais on ne tient pas compte de mes remarques ...
Je me coltine aussi le boulot des autres du moins les taches qu'eux n'ont pas envie de faire et ça parait normal alors que je suis celle qui a le moins de temps travail.
L'articulation social médical est donc compliquée partout... malgré ça si je m'absente une semaine sans être remplacée c'est la catastrophe complète dans le service...
Mets toi en arrêt ils verront bien la lourdeur de tes
missions et l'impossibilité de tout faire et peut être que leur vision évoluera.
bon courage
En réunion on me demande de plus intervenir mais on ne tient pas compte de mes remarques ...
Je me coltine aussi le boulot des autres du moins les taches qu'eux n'ont pas envie de faire et ça parait normal alors que je suis celle qui a le moins de temps travail.
L'articulation social médical est donc compliquée partout... malgré ça si je m'absente une semaine sans être remplacée c'est la catastrophe complète dans le service...
Mets toi en arrêt ils verront bien la lourdeur de tes
missions et l'impossibilité de tout faire et peut être que leur vision évoluera.
bon courage
-
j
un truc tout bête. quand tu ne veux pas être dérangée , décroche ton téléphone.tu pourras au moins ne pas te disperser et tout le monde prendra aussi conscience que tu es toi aussi occupée.
-
Fanny
Merci à tous pour avoir pris 5 minutes à me lire et répondre !
Marjo je comprend je suis à 24h/semaine ( bien plus en comptant les heures supp ) pour 100 lits principalement gériatrique aussi ! Donc comment dire ... C'est méga chaud !!!
A " j " pour répondre à ton message, la technique du répondeur je l'ai dejà mise en place. Le souci est que pour l'avoir fait une fois j'ai eut droit à une charmante réflexion d'un médecin me disant " j'ai tenté de vous joindre vous avez perdu votre téléphone ? " , " non, sur répondeur pendant l'entretien, c'est infernal ca ne fait que sonner, pour les personnes en face et comme pour moi c'est pas possible ", il me répond : si on a des téléphones c'est pour être joignable à tout moment. ET BAH !!!! quelle connerie je n'ai pas faite, excusez moi mais la ça devient grave ! C'est ce genre de remarques au quotidien ...
Marjo je comprend je suis à 24h/semaine ( bien plus en comptant les heures supp ) pour 100 lits principalement gériatrique aussi ! Donc comment dire ... C'est méga chaud !!!
A " j " pour répondre à ton message, la technique du répondeur je l'ai dejà mise en place. Le souci est que pour l'avoir fait une fois j'ai eut droit à une charmante réflexion d'un médecin me disant " j'ai tenté de vous joindre vous avez perdu votre téléphone ? " , " non, sur répondeur pendant l'entretien, c'est infernal ca ne fait que sonner, pour les personnes en face et comme pour moi c'est pas possible ", il me répond : si on a des téléphones c'est pour être joignable à tout moment. ET BAH !!!! quelle connerie je n'ai pas faite, excusez moi mais la ça devient grave ! C'est ce genre de remarques au quotidien ...
-
Maeva
Comme je te comprends ! J'ai été ASS dans un service SSR de 100 lits à 0.50 etp pendant 2 ans, c'était mon premier poste et moi aussi j'ai eu droit aux remarques désobligeantes comme quoi j'étais pas assez réactive, pas assez disponible, pas assez communicative.. bref jamais à la hauteur quoi... petit à petit l'équipe médicale m'a tourné le dos car je passais pour l'incompétente de service alors que je faisais ce que je pouvais avec les moyens que j'avais (je n'avais pas non plus cette précieuse baguette magique qui aurait été bien utile). A la fin de mon 2nd CDD que je n'ai pas voulu reconduire, plus personne ne m'adressait la parole et on me snobait royalement en réunion... bref, deux ans ça m'a suffit pour partir soulagée mais aussi avec pas mal de questionnements sur mes compétences d'ASS puisqu'au final, on finit vraiment par te faire douter de toi.
J'ai retrouvé un poste assez rapidement et changement de décor, changement d'ambiance ! Enfin un bon cadre de travail et surtout une équipe qui a envie de bosser avec toi et qui est bien consciente que tout ne se règle pas en un jour, qui place l'usager au coeur de son projet et avec laquelle il est possible de travailler en vraie collaboration.
Résultat, je ne suis plus stressée, j'ai repris confiance en mes compétences et en moi personnellement, et j'ai envie de toujours donner le meilleur de moi-même.
Comme quoi parfois il faut savoir quitter un navire qui sombre pour monter à bord d'un autre qui t'emmènera sur des voies plus navigables
Bon courage !
J'ai retrouvé un poste assez rapidement et changement de décor, changement d'ambiance ! Enfin un bon cadre de travail et surtout une équipe qui a envie de bosser avec toi et qui est bien consciente que tout ne se règle pas en un jour, qui place l'usager au coeur de son projet et avec laquelle il est possible de travailler en vraie collaboration.
Résultat, je ne suis plus stressée, j'ai repris confiance en mes compétences et en moi personnellement, et j'ai envie de toujours donner le meilleur de moi-même.
Comme quoi parfois il faut savoir quitter un navire qui sombre pour monter à bord d'un autre qui t'emmènera sur des voies plus navigables
Bon courage !