Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bilan de stage a quoi ça sert ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rourouugne

bilan de stage a quoi ça sert ?

Message non lu par rourouugne » 25 janv. 2015 08:59

Bonjour,
peut on me dire à quoi sert les bilans de stage de la formation ass ? Je veux dire concrètement pour le diplôme, sont ils toujours lus par le jury ?
J'ai peur que mon bilan soit bof pour mon stage de 3 eme année, ais-je un recours possible ? ( dans le sens où je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit).

tine

Re: bilan de stage a quoi ça sert ?

Message non lu par tine » 25 janv. 2015 16:55

salut,

Les bilans de stage servent a verifier que tu es dans la bonne voie .
ils servent, pour les referents a donner "leurs avis" sur toi, qui compte pour le DC2.

Soit franche et ca ne te porteras pas prejudice ;)

cat

Message non lu par cat » 25 janv. 2015 22:22

j ai eu une stagiaire catastrophique, et même si j'ai mis les formes, je pense que j'étais tout de même très claire dans mes annotations du bilan de stage. et elle a pourtant eu son diplôme...donc je ne pense pas que le jury ait lu quoique ce soit!

céleste

Message non lu par céleste » 26 janv. 2015 08:28

Bonjour,

si mes souvenirs sont bons, les bilans de stage ne sont lus que si tu es limite dans tes épreuves pour le DE. Si cela est le cas, le jury regarde alors ton dossier, qui comprends tes bilans, afin de voir s'ils te font passer ou non.
Si tu valides sans soucis tes épreuves, ils n'ouvrent pas ton dossier!

rourouugne

Message non lu par rourouugne » 26 janv. 2015 13:15

Tine, je pense que tu n'as pas compris mon message et tu sais les commentaires moralisateurs du genre" Soit franche et ça ne te porteras pas préjudice ", merci mais ça ne m'intéresse pas.
Merci pour les autres personnes qui ont su répondre à ma question.

marjo

Message non lu par marjo » 27 janv. 2015 11:11

Les bilans de stage sont seulement lu si tu n'as pas la moyenne a un ou plusieurs DC mais minimum 8 en général. La une commission lit ton dossier de formation dans lequel sont les bilans de stages en fonction de ces derniers et de tes notes durant la formation la comission statut sur l'obtention du DC. Si tu as la moyenne directement danc chaque DC tes bilans ne seront pas consulté.

En effet ton référent joint une évaluation a ton DPP pour la rédiger il s'appuie sur tes 3 appréciations de stage et vos différents entretiens.

a

Message non lu par a » 27 janv. 2015 11:53

A Rourouugne, je pense que le message de Tine n'est pas un message moralisateur mais un message d'encouragement.

tine

Message non lu par tine » 27 janv. 2015 12:46

rourougne: mon message n'etais absolument moralisateur.

Pour infos, ce n'est qu'un conseil de la part d'une ass diplomé depuis 2 ans qui avait la meme crainte que toi, mais maintenant j'ai bien envie de te dire de te debrouiller.

a bon entendeur ;)

remise en question

Message non lu par remise en question » 27 janv. 2015 14:14

rourouugne vu comment tu réagis au message de tine, je me dis que tu as peut être un petit travail à faire sur la manière dont tu acceptes les critiques, les remarques ... qu'elles soient réelles ou supposées
et tout en prenant de la distance avec les remarques que t'as fait ta formatrice réfléchir si certaines ne seraient pas justifiées... mais je sais je moralise

rourouugne

Message non lu par rourouugne » 28 janv. 2015 09:21

Désolée Tine mais j'aurai préféré que tu développes ton commentaire : "sois franche ça t’évitera des préjudices" parce que je n'ai pas compris là où tu voulais en venir.Qu'est ce que cela signifie par rapport à ma question de base ?Je suis désolée si j'ai répondu sechement mais ce bilan me stress.

Répondre