Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription concours ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mymy

inscription concours ass

Message non lu par mymy » 26 févr. 2015 16:52

Bonjour,
Je suis à la recherche d'information concernant le concours d'entrée en formation pour le DEASS.
Dans le cadre du CIF j'attends la réponse de mon employeur et du fongécif mais je souhaite tout de même m'inscrire aux concours.
Ma question est la suivante: puis je m'inscrire sur plusieurs dates dans le cas ou je ne réussirai pas l'épreuve? ex ( avril et juin) pas que je sois défaitiste mais j'essaye de me préparer au mieux avec mes bouquins et pour dire vrai le commentaire de texte n'est pas mon point fort, j'ai peur.

Merci pour vos réponses

hahaha

Re: inscription concours ass

Message non lu par hahaha » 27 févr. 2015 09:04

appelle l'école que tu envisages d'intégrer: chacune a ses propres "règles".
Mais je pense que tu te trompes sur les dates: en général, la première date est l'épreuve d'admissibilité, et la deuxième, si tu as obtenu la première, est l'épreuve d'admission.

Et généralement, les inscriptions se font en septembre.

ça te donne le temps d'utiliser ton CIF pour prendre des cours qui t'aideront en commentaires de textes, mais pas que, surtout en synthèse (je pense que le commentaire est rare en concours et n'est qu'une partie de l'épreuve).

mymy

Re: inscription concours ass

Message non lu par mymy » 27 févr. 2015 18:37

merci beaucoup pour la réponse. Oui en effet les derniers concours sont en juin/juillet, je ne sais pas pourquoi j'ai dit avril désolé.

Répondre