Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petit complement
-
aubry
petit complement
bonjour
voila je me présente Amélie 23ans j'ai fais des petits boulots les étés et en complément de mes études depuis mes 17ans. j'ai un CDI depuis juillet en 28 heures et je souhaiterais quitter la maison de maman et emménager avec mon copain qui vient d'acheter un appartement. Ayant un salaire de 850€ environs,pensez vous qu'il existe des aides pour compléter mon salaire, même s'il ne s'agit que de 100€, et ainsi pouvoir faire plus que des courses en participation en attendant de trouver un temps plein.
Merci
Cordialement
Amélie
voila je me présente Amélie 23ans j'ai fais des petits boulots les étés et en complément de mes études depuis mes 17ans. j'ai un CDI depuis juillet en 28 heures et je souhaiterais quitter la maison de maman et emménager avec mon copain qui vient d'acheter un appartement. Ayant un salaire de 850€ environs,pensez vous qu'il existe des aides pour compléter mon salaire, même s'il ne s'agit que de 100€, et ainsi pouvoir faire plus que des courses en participation en attendant de trouver un temps plein.
Merci
Cordialement
Amélie
-
PAT
Re: petit complement
Lol.... ce pays part vraiment en cacahuète....
Bonjour,
J'ai 31 ans, je perçois un salaire de 2400 euros et je me suis installé dans un loft de 150 m² ; le loyer est de 3200 euros... malheureusement, je n'ai pas les moyens de payer. Existe-t-il des aides ?
Quoi ????? les assistantes sociales, ça sert bien à renseigner sur les aides, non?
Bonjour,
J'ai 31 ans, je perçois un salaire de 2400 euros et je me suis installé dans un loft de 150 m² ; le loyer est de 3200 euros... malheureusement, je n'ai pas les moyens de payer. Existe-t-il des aides ?
Quoi ????? les assistantes sociales, ça sert bien à renseigner sur les aides, non?
-
VAHINY
Je suis en 3ème année de formation d'assistante sociale, en reconversion professionnelle.
Je gagne 650e/mois d'Allocation Spécifique de Solidarité pour un loyer de 450e.Je n'ai aucune aide car je ne rentre dans aucune case et que c'est déjà un privilège que Pole Emploi me donne ces 650e.
Le poids de ces 3 années de sacrifice commence à me peser, vu le travail que je dois fournie.
Je m'excuse de reprendre la même formule: pensez vous qu'il existe des aides pour compléter mon salaire?????
Je ne connais plus le gout d'un bon steak, la bonne bouffe, d'un repas en famille. Une vraie vie d'étudiante en galère
Je gagne 650e/mois d'Allocation Spécifique de Solidarité pour un loyer de 450e.Je n'ai aucune aide car je ne rentre dans aucune case et que c'est déjà un privilège que Pole Emploi me donne ces 650e.
Le poids de ces 3 années de sacrifice commence à me peser, vu le travail que je dois fournie.
Je m'excuse de reprendre la même formule: pensez vous qu'il existe des aides pour compléter mon salaire?????
Je ne connais plus le gout d'un bon steak, la bonne bouffe, d'un repas en famille. Une vraie vie d'étudiante en galère
-
plouf
Bhein.... Allocation logement + .....courage et patience pour atteindre vos objectifs !
Les steaks viendront plus tard
Les steaks viendront plus tard
-
marie
Pareil que Vahiny.
Moi je suis en 2eme annee.
Pour les aides c est ma voisine zorah qui les a.Bonnes apl, rsa ,grasse mat, jusqu a des aides pour partir en vacances.
Elle me dit
ui mais toi tu auras un bon salaire plus tard(!!!!!)
On va dire comme ca.
En attendant c est moi qui en chie.
Je ne me souviens pas de ce que sont des vacances.
Oui mais moi plus tard j aurai un bon salaire...
Et je mangerai un steak en regardant la mer.Enfin si j ai encore des dents!!
Moi je suis en 2eme annee.
Pour les aides c est ma voisine zorah qui les a.Bonnes apl, rsa ,grasse mat, jusqu a des aides pour partir en vacances.
Elle me dit
On va dire comme ca.
En attendant c est moi qui en chie.
Je ne me souviens pas de ce que sont des vacances.
Oui mais moi plus tard j aurai un bon salaire...
Et je mangerai un steak en regardant la mer.Enfin si j ai encore des dents!!
-
Sandra
Marie,
j'ose espérer que tu n'es pas en 2eme année de formation d'AS.
Au passage, je tiens a te dire que tu n'auras même pas un bon salaire.
Lorsque vous passez le concours ces conditions de vie sont à considérer, d'ailleurs certains membre de jury l'abordent durant les oraux.
On est tous passé par la, il faut arrêter de regarder vos petits nombrils. Je me demande comment vous allez faire sur le terrain? Marie tu diras "Olala je gagne que 1200 euros, Mouloud en gagne 2000 avec les aides" ?
j'ose espérer que tu n'es pas en 2eme année de formation d'AS.
Au passage, je tiens a te dire que tu n'auras même pas un bon salaire.
Lorsque vous passez le concours ces conditions de vie sont à considérer, d'ailleurs certains membre de jury l'abordent durant les oraux.
On est tous passé par la, il faut arrêter de regarder vos petits nombrils. Je me demande comment vous allez faire sur le terrain? Marie tu diras "Olala je gagne que 1200 euros, Mouloud en gagne 2000 avec les aides" ?
-
malika
Sandra oui des fois on peut se le dire.
Et comme tu vois mon prenom n est pas marie.
ET ce n est pas pck qu on fait du social qu il n y a pas des choses qu on trouve injuste
Et comme tu vois mon prenom n est pas marie.
ET ce n est pas pck qu on fait du social qu il n y a pas des choses qu on trouve injuste
-
VAHINY
Pour ma part, je ne suis pas là pour me plaindre.
Au contraire, je suis très consciente de ma situation: avant, pendant et le salaire que je vais toucher après la formation.Il n'y a pas de surprise.
C'est juste de l'ironie par rapport au premier message.Il me fait bien marrer.
Alors Sandra, laissez nous rigoler un peu de notre malheur.
Si vous avez de la chance de mieux vous en sortir, tant mieux pour vous.
Au contraire, je suis très consciente de ma situation: avant, pendant et le salaire que je vais toucher après la formation.Il n'y a pas de surprise.
C'est juste de l'ironie par rapport au premier message.Il me fait bien marrer.
Alors Sandra, laissez nous rigoler un peu de notre malheur.
Si vous avez de la chance de mieux vous en sortir, tant mieux pour vous.
-
Sandra
Vahiny rire de nos conditions de travail de certaines anecdotes pas de soucis mais ce type de commentaire type le étrangers sont aides pas nous je peux plus. Je fais bien plus d'aides fi à des Marie qu'à des zohra ou de malika. Arrêtez un peu. Malika ton prénom à consonance maghrébine ne justifie en rien de tels propos.