Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école ESSSE lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zizouu

école ESSSE lyon

Message non lu par Zizouu » 02 mars 2015 17:55

Coucou tout le monde!

J'ai passé l'épreuve écrite à l'ESSSE de Lyon ce Samedi 28 Février : J -18 et les résultats tomberont!!

Je commence déjà à envisager ma séléction à l'épreuve orale pour être le mieux préparée possible :).

C'est pour cette raison que j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous sont ou ont été à cette école afin d'en discuter avec vous!!

Merci à vous :)

Sue

Re: école ESSSE lyon

Message non lu par Sue » 03 mars 2015 17:44

Bonjour,
J'ai passé comme toi l'épreuve écrite à l'ESSSE...alors comment en es tu ressorti?

Zizouu

Message non lu par Zizouu » 03 mars 2015 21:21

Coucou,

Ben écoute j'ai compris le sujet, j'ai respecté le nombre de lignes et pour ce qui est de l'argumentation, je pense ce que j'ai dit, je n'ai pas de regrets concernant mon travail.

Bon après je ne sais vraiment pas comment le jury va noter, on verra bien :).

Et toi?? Je suis quand même impatiente d'avoir les résultats!!

Sue

Message non lu par Sue » 03 mars 2015 21:45

Bonsoir,
J'ai également comme toi bien cerné le sujet!
La 1ère partie résumé et titre,je pense avoir bien mis en avant la problématique et les idées essentielles.
Quant à la question d'argumentation,j'ai suivi la methodo,mais je ne suis pas trop satisfaite:(
Tout dépendra des jurys....
Et comme toi,j'ai hâte d'avoir les résultats!
Je pourrais savoir ton plan,quant à la 2ème partie?

Julie

Message non lu par Julie » 04 mars 2015 08:55

Vous avez fait comment votre résumer? Si je le vous retranscrit vous pouvez me dire ce que vous en pensez? J'ai peur d'avoir fait une énumération ce qui est complètement proscrit....

Répondre