Bonjour,
Un de mes accompagnements récemment veuf et o me voir pour savoir a quoi il pouvait prétendre. On a fait la demande de pension de reversion qui est en cours mais je pense que c était une erreur puisque il perçoit l'AAh (je viens de faire le lien) et on risque de lui supprimer... Il est trop tard pour faire match arrière mais qu'en pensez-vous ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pauline
-
TINTINMILOU
Re: pauline
Match arrière ?
Bigre, on se croirait sur un stade de rugby..
Ce ne serait pas plutôt MARCHE arrière.
Si c'est une faute de frappe : no problème.
Si c'est une méconnaissance du français ça me fera (une fois de lus) rêver sur la qualité de nos intervenants sociaux.
Mes consignes dans mon testament sont simples : plutôt l’euthanasie que me confier à une AS.
Bigre, on se croirait sur un stade de rugby..
Ce ne serait pas plutôt MARCHE arrière.
Si c'est une faute de frappe : no problème.
Si c'est une méconnaissance du français ça me fera (une fois de lus) rêver sur la qualité de nos intervenants sociaux.
Mes consignes dans mon testament sont simples : plutôt l’euthanasie que me confier à une AS.
-
Thina
La qualité d'un professionnel tient-t-elle seulement à sa maîtrise de la langue?
Nous ne sommes pas tou-te-s égaux-ales face à la langue. Dyslexie, Difficulté à trouver les mots, dysphasie, environnement familial qui lui même ne peut pas léguer cette compétence, ... . Certes toute personne et tout professionnel doit tenter de s'exprimer de manière correcte à l'oral et à l'écrit, mais il faut cesser de faire de cette maîtrise, l'étalon de la qualité d'un individu..
Je préfère une personne qui réfléchit et qui s'engage à une personne qui a une parfaite maîtrise du français, mais qui présente ni humanité ni réflexion..
Nous ne sommes pas tou-te-s égaux-ales face à la langue. Dyslexie, Difficulté à trouver les mots, dysphasie, environnement familial qui lui même ne peut pas léguer cette compétence, ... . Certes toute personne et tout professionnel doit tenter de s'exprimer de manière correcte à l'oral et à l'écrit, mais il faut cesser de faire de cette maîtrise, l'étalon de la qualité d'un individu..
Je préfère une personne qui réfléchit et qui s'engage à une personne qui a une parfaite maîtrise du français, mais qui présente ni humanité ni réflexion..
-
pauline
aah
Tout d'abord j'ai rédigé un message d'excuse qui n'a apparemment pas été pris en compte car il n'apparait pas, je n'ai plus d'ordinateur par manque de moyen financier pour le moment je me contente de mon téléphone et ce n'est pas évident avec la correction automatique.
Bravo!!! juger avant de chercher a comprendre, je trouve ça très bien, j'espère que vous n'êtes pas travailleur social car en ce qui me concerne je n'aimerai pas avoir a faire a vous.
En tout cas merci pour votre aide TINTINMILOU elle va m'aider a avancer dans ma situation.
Bravo!!! juger avant de chercher a comprendre, je trouve ça très bien, j'espère que vous n'êtes pas travailleur social car en ce qui me concerne je n'aimerai pas avoir a faire a vous.
En tout cas merci pour votre aide TINTINMILOU elle va m'aider a avancer dans ma situation.
-
tu as bien fait
TU AS BIEN FAIT DE FAIRE LA DEMANDE DE REVERSION:CE REVENU SERA PRIORITAIRE PAR RAPORT A L AAH ET IL AURA UN DIFFERENTIEL D AAH! et tu avais cette unfo sur le site de la CAF donc, donne toi la peine de chercher !!!!!
Avant de demander à percevoir l’Aah, avez-vous pensé à faire valoir vos autres droits ?
Pour pouvoir déposer un dossier de demande d’Aah, vous devez préalablement avoir demandé à bénéficier de tous les revenus (ou toutes les aides) auxquelles votre situation vous permet de prétendre.
Par exemple :
une pension de retraite (si vous êtes retraité),
une pension de réversion (si votre conjoint est décédé),
une pension d’invalidité (si vous êtes invalide),
une rente d’accident du travail (si vous avez eu un accident du travail), etc.
Ces aides et revenus seront en effet pris en compte pour le calcul de l’Aah. Il est donc indispensable d’avoir effectué ces démarches avant de remplir votre demande d’Aah.
Bon à savoir : ces aides ou revenus doivent être mentionnés dans votre dossier même s’il s’agit de revenus issus d’une législation appliquée par un autre pays que la France. Par exemple, une pension de retraite et/ou une aide financière versées par un gouvernement étranger doivent impérativement être mentionnées dans votre dossier de demande d’Aah.
Avant de demander à percevoir l’Aah, avez-vous pensé à faire valoir vos autres droits ?
Pour pouvoir déposer un dossier de demande d’Aah, vous devez préalablement avoir demandé à bénéficier de tous les revenus (ou toutes les aides) auxquelles votre situation vous permet de prétendre.
Par exemple :
une pension de retraite (si vous êtes retraité),
une pension de réversion (si votre conjoint est décédé),
une pension d’invalidité (si vous êtes invalide),
une rente d’accident du travail (si vous avez eu un accident du travail), etc.
Ces aides et revenus seront en effet pris en compte pour le calcul de l’Aah. Il est donc indispensable d’avoir effectué ces démarches avant de remplir votre demande d’Aah.
Bon à savoir : ces aides ou revenus doivent être mentionnés dans votre dossier même s’il s’agit de revenus issus d’une législation appliquée par un autre pays que la France. Par exemple, une pension de retraite et/ou une aide financière versées par un gouvernement étranger doivent impérativement être mentionnées dans votre dossier de demande d’Aah.