Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire Ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS17

salaire Ass

Message non lu par ASS17 » 18 mars 2015 15:13

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais aborder avec vous une question qui nous semble souvent tabou en tant que stagiaire en formation d'Ass: le salaire. Cette qiestion peut sembler purement trivial mais je sais que dans ma promo plusieurs personnes se la posent et qu'internet n apporte aucune réponse à ce sujet. Alors même si ce n est pas pour l argent que l on choisi ce métier, j aimerais savoir si il y a des différences de salaires en fonction des institutions des années d ancienneté, de la zone ou l'on travaille etc? Merci pour vos réponses ! :-)

Coraline83

Re: salaire Ass

Message non lu par Coraline83 » 18 mars 2015 16:55

Bonjour ASS17,

effectivement il y a des différences de salaires qui peuvent être notables que ce soit selon la région, l'institution mais bien évidemment selon l'ancienneté aussi. Dans la fonction publique, il y a une grille d'échelon à gravir au fil des années. Selon les fonctions publiques, le salaire peut être différent.
A titre d'exemple, si en général dans la fonction publique hospitalière tu commences aux alentours des 1 300 euros en tant que débutant, en poste d'ass d'entreprise tu peux commencer directement à 1 800 €. Comme tu le vois ça peut être très variable !

yoyo

Message non lu par yoyo » 18 mars 2015 17:43

Pourquoi ne pas en parler ? arrêtons l'hypocrisie, si on veut travailler pou la gloire on s'engage dans une asso humanitaire et on part au pérou manger du bambou, on fait des études ? on bosse ? on à droit à un salaire, pcq comme tout le monde on paye du gaz, de l'électricité, du gazoil ....

Premer poste: 1300 euros net cdi temps plein

Le salaire varie: région, asso, privé etc ....

Ne nous dévalorisons pas: concours, études, mémoire, méthodo, stage on à le droit à un salaire, et si ici certaine ou certain ass gagne 2000 par mois et ben tant mieux pour eux ;)

AS FPT

Message non lu par AS FPT » 18 mars 2015 18:23

Bonjour,
Coraline83 a bien résumé.
Perso j'ai commencé en 2010 à 1150€ net en tant que contractuelle à temps plein sans prime ni tickets restau ni rien d'autre. J'ai eu le concours de la fonction publique territoriale et aujourd'hui je perçois 1500€ net à temps plein à l'échelon 3 avec un treizième mois et des tickets restau.

C'est donc très variable!

ASS17

Message non lu par ASS17 » 18 mars 2015 18:31

Merci pour vos réponses :)

Sophie

Message non lu par Sophie » 18 mars 2015 22:31

De mon côté, après avoir débuté à 1300 € en tant que contractuelle dans la FPT, je gagne aujourd'hui 1900 € (en gros) et 2000 € primes annuelles incluses (toujours dans la FPT), et ce, en tant que titulaire.

ass

Message non lu par ass » 19 mars 2015 08:20

Le sujet n'est pas tabou, j'en parle avec ma stagiaire sans gène comme l'avait fait l'AS avec qui j'avais été en stage.
De plus sur le forum il y a plusieurs postes qui traitent de ce sujet mais finalement difficile de s'y retrouver parce que les salaires peuvent passer du simple au double selon le secteur, l'ancienneté et les régions !

Ass93

Message non lu par Ass93 » 19 mars 2015 14:16

Bonjour,

Vos questionnements sont tout à fait compréhensible, on ne fait pas ce métier pour le salaire certes, mais il faut tout de même savoir dans quoi on s'engage ...

En tant que contractuel dans la FPT, au cg du 93 on commence à 1660€ net avec une petite prime au mois de novembre.

Agnès

Message non lu par Agnès » 19 mars 2015 16:12

le salaire des AS est générallement pas très elevés mais il y a des exceptions!!
Cela dépend des domaines mais en gros les domaines qui payent le moins sont souvent la fonction publique hospitalière et l'éducation nationale avec un premier salaire de 1300 euros net mais pas mal davantages : vacances, primes..

Après au CG : fonction publique territoriale cest un peu plus élevé, environ 200 euros de plus mais encore une fois ca depend les departements etotoujorus pas mal davantages..

et puis ce qui paye plutot bien cest surtout l'entreprise, tu débutes à 1800 euros net par mois et parfois plus mais moins de vacances parcontre, 5 semaines générallement.. mais d'autres avantages aussi.
Certaines assos payent pas trop mal aussi , ca depend de leur convention...

voila en gros et je suis d'accord faut arreter de rendre ce sujet taboo, meme si cest encore le cas de bcp de travailleurs sociaux qui veulent se donner un style : "je ne suis pas du tout interessé par l'argent je veux juste aider ..."

Répondre