Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage d'assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
niline

témoignage d'assistante sociale

Message non lu par niline » 04 avr. 2015 17:21

Bonjour,

je souhaite échanger sur l'évolution du métier d'AS.Et également sur comment une AS peut travailler dans la fonction publique (comment trouver un équilibre entre la déontologie de l'AS et les devoirs du fonctionnaire).

merci a ceux et celles qui voudront bien échanger avec moi sur la question.

Bénédictines

Re: témoignage d'assistante sociale

Message non lu par Bénédictines » 05 avr. 2015 19:48

Salut,

C'est bien simple, dans la fonction publique on est plus ASS on est une équipe et chacun doit apporter sa pierre à l’édifice pour que la construction avance. Tout le monde se moque de comment tu vas y mettre du tien mais tu devras y mettre du tien. Si ta pierre n'est pas harmonieuse et esthétique, tout le monde s'en moque l'important est qu'elle s'emboite avec l'ensemble.

En claire, ta déontologie et ton éthique n'est pas un problème tant qu'elles n'entravent pas la bonne marche du service dans lequel tu peine. Le jour ou cela constitue un problème tu devras t'en passer pour ne pas enrayer la machine.

Il y a la théorie et il y a la pratique, dans la fonction publique c'est comme en entreprise pour durer il faut concéder.

juah

Re: témoignage d'assistante sociale

Message non lu par juah » 05 avr. 2015 22:15

Bonsoir,

Avant d'échanger sur la question, peux-tu développer la question ? Je suis As et fonctionnaire territoriale, et je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire?

Répondre