Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dette et aides.
-
lili
Dette et aides.
Bonjour, j'accompagne une dame qui a une dette d'edf de 808 euros. elle bénéficie d'une pension d'invalidité qui est totalement absorbée par son crédit immobilier. Elle a une fille de 21 ans, et n'a pas payé sa taxe d'habitation de 300 euros.
Un FSL énergie a déjà été fait avant mon intervention. J'ai tenté une demande d'exonération de la dette edf mais edf m'ont dit impossible.
Du coup je sais pas quoi faire pour cette dame. ELle ne peut pas payer auj, parce qu'elle ne peut pas. Edf la protège pendant 2 mois mais passé ces 2 mois elle est prioritaire pour une coupure.
Que faire ? Je suis totalement perdue.
Merci à vous pour votre aide et bises.
Un FSL énergie a déjà été fait avant mon intervention. J'ai tenté une demande d'exonération de la dette edf mais edf m'ont dit impossible.
Du coup je sais pas quoi faire pour cette dame. ELle ne peut pas payer auj, parce qu'elle ne peut pas. Edf la protège pendant 2 mois mais passé ces 2 mois elle est prioritaire pour une coupure.
Que faire ? Je suis totalement perdue.
Merci à vous pour votre aide et bises.
-
Céleste
Re: Dette et aides.
Bonjour Lili,
Tout d'abord, y a t-il d'autres impayés de loyer?
Que fait sa fille dans la vie? Travaille t-elle, est-elle étudiante?
As tu pensé à l'orienter vers le CCAS de sa commune qui pourrait peut être l'aider à prendre en charge une partie de cette dette?
A combien s'élève sa pension?
Peut être peut elle être orientée vers des associations caritatives qui pourraient l'aider au niveau alimentaire ce qui dégagerait de l'argent pour payer cette dette?
Ce sont des pistes, mais je ne vois pas grand chose d'autre...
Bon courage à toi
Tout d'abord, y a t-il d'autres impayés de loyer?
Que fait sa fille dans la vie? Travaille t-elle, est-elle étudiante?
As tu pensé à l'orienter vers le CCAS de sa commune qui pourrait peut être l'aider à prendre en charge une partie de cette dette?
A combien s'élève sa pension?
Peut être peut elle être orientée vers des associations caritatives qui pourraient l'aider au niveau alimentaire ce qui dégagerait de l'argent pour payer cette dette?
Ce sont des pistes, mais je ne vois pas grand chose d'autre...
Bon courage à toi
-
mimin
Bonjour,
Il pourrait également être intéressant de gratouiller du côté de sa banque. En effet, a t-elle contracté une assurance pour son prêt immobilier? Celle-ci pourrait prendre le relais du paiement quelques temps surtout si Mme est en invalidité?
A t'elle également une prévoyance, qui pourrait lui compléter ses faibles revenus actuels?
Tiens nous au courant... et bon courage?
Il pourrait également être intéressant de gratouiller du côté de sa banque. En effet, a t-elle contracté une assurance pour son prêt immobilier? Celle-ci pourrait prendre le relais du paiement quelques temps surtout si Mme est en invalidité?
A t'elle également une prévoyance, qui pourrait lui compléter ses faibles revenus actuels?
Tiens nous au courant... et bon courage?
-
Azedine
Bonjour,
Tu peux :
- renegocier les taux de son credit et/ou le ralonger,
- faire un echeancier pour ses dettes,
- mensualiser ses factures et ses impots.
Avec peu de detail sur le budget de ce menage, c'est compliqué de trouver des solutions concretes.
Dirige cette dame vers une CESF, elle pourra aider davantage.
Tu peux :
- renegocier les taux de son credit et/ou le ralonger,
- faire un echeancier pour ses dettes,
- mensualiser ses factures et ses impots.
Avec peu de detail sur le budget de ce menage, c'est compliqué de trouver des solutions concretes.
Dirige cette dame vers une CESF, elle pourra aider davantage.
-
lili
Bonjour, merci à tous.
Madame a une pension d'invalidité de 668 euros. son crédit immobilier est de 646 euros par mois. sa fille est étudiante de 21 ans. au niveau du paiement de son crédit elle et à jour parce que c'est sa priorité, aucuns retard. et il y a un prélèvement automatique mis en place.
J'avais pas pensé à la banque je vais les contacter.
Merci et bises.
Madame a une pension d'invalidité de 668 euros. son crédit immobilier est de 646 euros par mois. sa fille est étudiante de 21 ans. au niveau du paiement de son crédit elle et à jour parce que c'est sa priorité, aucuns retard. et il y a un prélèvement automatique mis en place.
J'avais pas pensé à la banque je vais les contacter.
Merci et bises.
-
poupette
Comment fait cette dame jusqu a present!!
son remboursement aquivaut a son salaire..comment mange t elle etcc...
moi je suis etudianre j ai 650 euros de PE
un loyer de 400 euros charges comprises je ne paye pas de TH.et je suis obligee de faire des nuits pour m en sortir
son remboursement aquivaut a son salaire..comment mange t elle etcc...
moi je suis etudianre j ai 650 euros de PE
un loyer de 400 euros charges comprises je ne paye pas de TH.et je suis obligee de faire des nuits pour m en sortir
-
perçoit-elle une pension alimentaire pour sa fille?
travaille t elle au noir?
a t elle une retraite en plus de sa pension d'invalidité?
travaille t elle au noir?
a t elle une retraite en plus de sa pension d'invalidité?
-
ASS
C'est bien beau la pension d'invalidité mais peut être qu'il faudrait demander une AAH qui est à 800 euros et qui exonère de la taxe d'habitation. Même pour les crédits immobiliers on peut solliciter l'allocation logement, revoir de ce côté là. Je ferai aussi une demande d'aide fi auprès du Département en contre balançant les ressources et les charges, puis une demande de CMUC qui permettra d'obtenir le tarif solidarité énergie.
La fille a peut être droit à une bourse?? Elle pourrait aussi faire un peu de MC Do après les cours pour aider aussi ce serait pas mal.
La fille a peut être droit à une bourse?? Elle pourrait aussi faire un peu de MC Do après les cours pour aider aussi ce serait pas mal.
-
avez vous pris connaissance de ses dernières déclarations d'impôts N, N-1, N-2 pour connaître avec exactitude sa situation financière, et vérifier en faisant une simulation si elle peut avoir droit à une allocation logement?
quel âge a t elle?important pour l'attribution de l'AAH.
est- elle soutenue par une association au niveau des besoins quotidiens: restos du coeur, épicerie sociale, vestiaire de la croix rouge.
a t elle demandé une remise gracieuse sur sa taxe d'habitation?en fait c'est plutôt sa taxe foncière qui reste à charge à mon avis.
peut elle réaménager à la baisse son taux de prêt qui diminuerait de façon effective le montant de son crédit immobilier? et même pourrait le raccourcir?
quel âge a t elle?important pour l'attribution de l'AAH.
est- elle soutenue par une association au niveau des besoins quotidiens: restos du coeur, épicerie sociale, vestiaire de la croix rouge.
a t elle demandé une remise gracieuse sur sa taxe d'habitation?en fait c'est plutôt sa taxe foncière qui reste à charge à mon avis.
peut elle réaménager à la baisse son taux de prêt qui diminuerait de façon effective le montant de son crédit immobilier? et même pourrait le raccourcir?