Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
digumber

oral Ass

Message non lu par digumber » 08 avr. 2015 15:45

bonjour,
je passe bientôt l'oral ASS et je voudrai avoir quelques conseils

merci

Léa

Re: oral Ass

Message non lu par Léa » 08 avr. 2015 16:20

Salut Digumber. D'abord, où passes tu tes oraux? Après, je pourrais te donner quelques conseils suivant où tu le passes,puisque je passe ou ai passé les oraux suivants(Bordeaux,Poitiers,Pau,Toulouse et Tours).

digumber

Message non lu par digumber » 08 avr. 2015 16:25

je passerai mon oral à Etaples dans le pas de calais

Léa

Message non lu par Léa » 08 avr. 2015 17:49

Alors normalement, ton oral se serait: un entretien de 30 min avec un professionnel et un psychologue. Tout d'abord, il y'a 5 minutes d'exposé à partir d'un sujet tiré au sort puis 25 minutes de questionnement. Ils vont certainement après l'exposé te poser des questions sur toi,peut être sur l'actualité... Je n'ai pas passé ce type d'oral donc je ne peux pas trop t'aider. Surtout sois naturelle, révise bien et ne donne pas trop l'impression d'avoir un discours appris par cœur surtout si tu as fait une prépa. Bonne chance en tout cas et j'espère de tout cœur que tu réussira.

digumber

Message non lu par digumber » 08 avr. 2015 19:28

moi j'ai un rapport de stage que je vais présenter

Léa

Message non lu par Léa » 09 avr. 2015 08:38

Donc tu as pu effectuer des stages où? Met bien en valeur tes stages pour dire ce que cela t'a apportée(compétences,qualités...), qu'elle vision du métier ça a pu te donner.Ah, c'est une autre forme, la plupart du temps les écoles demandent cv ou lettre de motivation ou les deux.

Répondre