Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistantes sociales et chomage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cherifa

Assistantes sociales et chomage

Message non lu par Cherifa » 09 avr. 2015 06:33

Bonjour!

Je me pose une question : les assistantes sociales ne connaissent-elles pas le chômage en ile de France?
Je recherche désespérément une remplaçante pour mon congé maternité (6mois) à Paris et rien!!!! Je suis interloquée! Si l'une d'entre vous a une piste, merci de bien vouloir m'aider je suis sensée m'arrêter dans un petit mois!
Amicalement!

chrys38

Re: Assistantes sociales et chomage

Message non lu par chrys38 » 09 avr. 2015 08:59

Bonjour,
S'investir sur 6 mois pour après devoir à nouveau rechercher du travail celà peut être épuisant....Surtout quand on cumule ce genre de contrat pendant des années....Comme celà a été mon cas ....pendant 15 ans...Déménager se retrouver avec plus de frais que ce que l'on gagne j'ai vécu aussi celà....J'étais obligée par la suite de cumuler des petits boulots pour m'en sortir alors que si j'étais restée au chômage j'aurai gagné plus c'est la logique actuelle travailler précairement et peut être que les gens en ont marre! C'est vrai que ce type de contrat est interessant pouyr ue débutante mais il faut aussi penser au problème du logement.....Aider peut être le remplaçant à se loger...A Paris c'est pas donné.....

Fabien

Message non lu par Fabien » 09 avr. 2015 09:57

Bonjour Cherifa,

Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse :-).

Ensuite je rejoins l'avis de chrys38 et pour cause... Je suis actuellement Assistant Social du Travail depuis le 15 décembre 2014 en remplacement d'un congé maternité. J'ai travaillé deux mois et demi sur deux collectivités et je suis depuis début mars sur une nouvelle. Donc autant de fonctionnements/partenariats/dispositifs, etc. différents. Diplômé de juillet 2014, je trouve que ce n'est vraiment pas évident de s'investir en si peu de temps et de prendre ses marques, surtout en tant que jeune professionnel.

Je cherche autre chose en ce moment car mon contrat arrive à terme fin avril mais avec du recul, je sais que j'éviterai les missions de remplacement trop courtes.

Pour ta recherche d'un "remplaçant", tu devrais peut-être poster un message ici ?

Bonne fin de grossesse et bon courage pour ce qui va arriver ;-)

Fabien

Elo

Message non lu par Elo » 09 avr. 2015 12:29

Bonjour,

je suis d'accord avec les deux interventions sur le fait que venir à Paris pour 6 mois n'est pas toujours évident quand on voit les difficultés pour trouver un logement et les couts que ça engendre : oui contrairement à ce qu'on pense on ne gagne pas plus à PARIS (pas dans le social en tout cas) mais nos loyers son énorme.

Par contre je me pose la question pour les collègues qui sont déjà sur Paris et qui ont déjà un logement. Si Cherifa ne trouve personne pour son remplacement de 6 mois (ce n'est pas une courte période pour moi mais ça c'est une question de point de vue) ça veut dire qu'il n'y a pas d'ASS en recherche d'emploi à PARIS ?!?

Je ne suis pas sure que ça soit le cas car même si nous sommes beaucoup mieux lotie que d'autre région il y a quand même une problématique de chômage.

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te remplacer et je te souhaite plein de bonheur pour cet heureux évènement !

Bonne journée.
Elo

Fee

Message non lu par Fee » 09 avr. 2015 14:13

Bonjour,

Je suis sur Paris et en recherche d'emplois donc au chômage !!
Donc je suis intéressée pour ce remplacement Cherifa !!

Merci a très vite !!

Fee.

Cherifa

Message non lu par Cherifa » 09 avr. 2015 16:00

Bonjour Fee,

Peut on communiquer par mail interposé : cherifa.sahiri@hotmail.fr
Merci à tous vos messages cher(e)s collègues! Vous êtes toutes adorables.

Fabien

Message non lu par Fabien » 09 avr. 2015 16:05

Tu vois Cherifa, une fée est passée et le problème va peut-être se résoudre ;-).

Fee

Message non lu par Fee » 09 avr. 2015 18:52

Coucou !!

Cherifa en effet je t'ai répondu par mail en ce qui concerne ton remplacement.
Je suis bien consciente de " la précarité" du poste mais j'ai besoin de changer après 5 ans en polyvalence de secteur et autant au sein d'une association.
J'ai beaucoup travaillé avec les collègues en hospitaliers et cela m'attire depuis un moment malgré ce que l'on peut entendre.
J'ai vraiment d'aller sonder ce qui m'attire tant depuis des années ! L'hôpital !
D'ailleurs si des collègues en poste à l'hôpital veulent laisser un petit mot j'ai hâte de vous lire !

Fraternellement;

Répondre