Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

financement formation

Message non lu par Caroline » 22 avr. 2015 13:55

Bonjour tout le monde ! je vais appeler les écoles pour savoir ce qu'il en est mais pour avoir reçu un premier dossier d'inscription en école je suis totalement larguée en ce qui concerne le financement qui peut me correspondre...
Il y a peut-être quelqu'un ici qui est dans la même situation que moi ou qui peut m'éclairer sinon je pense que je vais en baver entre pole-emploi, la CAF etc... ^^'
voilà ma situation : prise à l'ARIFTS de Nantes, en attente des résultats pour la BZH.
je suis à mi-temps, CDD jusqu'au 31 Aout avec complèment RSA.
Je viens de lire que pour avoir une bourse en pays de la loire il ne faut évidemment pas avoir le RSA... SAUF QUE avec le statut étudiant normalement je ne l'aurai plus donc...
et c'est également marqué " dossier d'aide individuelle à la formation des ligériens, réservé aux demandeurs d'emploi non indemnisés à demander au Conseil Régional..."
je ne suis pas ligérienne pour le moment mais le serai à la rentrée si je vais à Nantes, je suis tout de même demandeur d'emploi puisque j'ai le RSA et le serai toujours à la rentrée mais je n'ai que le RSA et pas d'indemnisation via pole emploi. Du coup, si vous me suivez ^^' dois-je comprendre que cela concerne seulement ceux qui sont déjà ligériens ou les futurs également ? c'est compliqué tout ça XD Je ne sais même plus vers qui me tourner pour mettre ma situation au clair !

maylis

Re: financement formation

Message non lu par maylis » 11 mai 2015 14:30

Bonjour Caroline,
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour ma part je perçois l'ARE jusqu'au moment où je rentrerai en formation(si suis prise!) ce qui fait que: je touche mon are jusqu'à la fin de mes droits (ex: novembre 2015) et ensuite je pourrai percevoir le (ou la ?!) RFF (plan formation via pôle emploi qui s'élève à 650e max/ mois (sauf si auparavant l'are était inférieure à 650, ce peut etre moins..)
Donc ça, avec mon profil : ARE et au pôel emploi à Bordeaux ! Je serai toi je demanderai toutes infos à ton conseiller pôle emploi!

Melina

Re: financement formation

Message non lu par Melina » 11 mai 2015 15:40

bonjour,

Pour obtenir un financement région, il faut habiter depuis plus de 6 mois dans la région, avoir au minimum 24 mois d'activité professionnelle pour un cycle de plus de deux ans de formation, et ne pas être démissionnaire de ton emploi.

Répondre