Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASPA et retraite

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jada

ASPA et retraite

Message non lu par Jada » 26 mai 2015 17:17

Bonjour,

J'accompagne un Monsieur dans le cadre d'un suivi RSA. Celui-ci est âgé de 62 ans et il n'a jamais travaillé (absence de cotisation, pas même un trimestre). Je m'interroge car l'age légal pour bénéficier du RSA est de 65 ans. Une fois passé ce délai celui ci pourra il prétendre à l'ASPA bien que son relevé de carrière ne fait apparaitre aucune cotisation.

Je vous remercie pour vos réponses.

leila

Re: ASPA et retraite

Message non lu par leila » 26 mai 2015 20:07

Deja une question.
Pourquoi ce monsieur n a jamais travaille?
est il handicape ?peut il etre oriente dans cette voie?

Jada

Message non lu par Jada » 01 juin 2015 15:43

Bonjour,

Celui-ci n'a pas travaillé car il etait dans une situation irrégulière. Par la suite une fois sa situation administrative régularisé il a travaillé uniquement en tant que travailleur non déclaré.

A ce jour il rencontre quelques problèmes de santé mais pas suffisant pour faire une demande AAH.

Donc je demande à nouveau des éléments de réponse pour ma situation:

J'accompagne un Monsieur dans le cadre d'un suivi RSA. Celui-ci est âgé de 62 ans et il n'a jamais travaillé (absence de cotisation, pas même un trimestre). Je m'interroge car l'age légal pour bénéficier du RSA est de 65 ans. Une fois passé ce délai celui ci pourra il prétendre à l'ASPA bien que son relevé de carrière ne fait apparaitre aucune cotisation.

Je vous remercie pour vos réponses.

Retraitee

Message non lu par Retraitee » 01 juin 2015 17:21

Si je comprends bien ce monsieur n a jamais travaille ou au noir et va beneficier du rsa...
je suis ecoeuree j ai fait des menages declares toutes ma vie en elevant ma fille et j ai 750 e de retraite.
levee aux aurores couchee tard tout ca pour que des personnes qui j ai cru comprendre ne sont pas francaises et n ont jamais rien fait benecifie du mm revenu que moi.ecoeuree vraiment ecoeuree

fiko

Message non lu par fiko » 01 juin 2015 19:27

il pourra pretendre a l'ASPA uniquement si il peut justifié d'une carte de sejour l'autorisant a travailler depuis au moins 10 ans.
plus condition de l'age qui est de 65 ans.
un etranger ne peut pas pretendre a l'aspa directement etant nouvellement arrivé en france.

Retraite bis

Message non lu par Retraite bis » 01 juin 2015 19:46

Je suis ok avec vous retraitee.
revoltant...
ne rien foutre durant toute sa vie et beneficier des memes droits.
mesdames les assistantes sociales je vous plaints d etre obliges de vous occuper de ce genrr de personnage.

Interrogation

Message non lu par Interrogation » 02 juin 2015 14:20

Dites moi mesdames les as rien ne vous choque?
etes vous obligees de vous occuper de ce genre de demande alors qu il y a plein de travailleurs en grosses difficultes.
aider des personnes qui n ont rien rapportes a la societe mais qui en profite je dis non.non.non

Répondre