Je vais passer le concours d'assistant social dans moins de 1 mois. Je sollicite donc votre aide svp ! Je cherche des personnes volontaire ayant réussi leur concours pour pouvoir m'aider au mieux à préparer ce concours . Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aidez moi à réussir le concours d'entrée en école d'ass
-
Christa
Aidez moi à réussir le concours d'entrée en école d'ass
Bonjour à tous.
Je vais passer le concours d'assistant social dans moins de 1 mois. Je sollicite donc votre aide svp ! Je cherche des personnes volontaire ayant réussi leur concours pour pouvoir m'aider au mieux à préparer ce concours . Merci
-
Étudiante de 2ème année.
Re: Aidez moi à réussir le concours d'entrée en école d'ass
Salut ,
Tu va passer l'écrit ou l'oral ? Dans quelle école ?
Que veux tu savoir exactement ? As tu des questions en particulier ?
Je reste à ta disposition .
Tu va passer l'écrit ou l'oral ? Dans quelle école ?
Que veux tu savoir exactement ? As tu des questions en particulier ?
Je reste à ta disposition .
-
Marie
Aide concours
Coucou, où passes tu ton concours ? Et sais tu quels épreuves tu va avoir à l'écrit (dissert, synthese... ) ?
-
Oral sous peu
Bonjour je passe sous peu trois oraux est-ce que tu as déjà passé l'écrit ??
à très vite
à très vite
-
Limule
Si c'est de la synthèse de texte, entraînez-vous avec des annales (pour ma part je ne l'ai pas fait et j'ai réussis) donc ne vous affolez pas. Il suffit de résumer les idées principales de plusieurs textes qui ont un thème commun. Faîtes un plan avant de débuter votre épreuve, soignez votre expression et votre orthographe. Il s'agit surtout de vérifier que vous sachiez développer des idées à l'écrit et de voir votre faculté à comprendre et synthétiser des documents. Si possible employez un vocabulaire propre au social.
Pour l'oral renseignez-vous un maximum sur le métier, rencontrez des professionnels , posez-leur des questions. Connaissez au diapason le programme pédagogique. Surtout ayez du recul et ne dîtes que vous voulez aider les gens mais les accompagner afin de développer leur autonomie.
Et surtout souriez, c'est capital, une future travailleuse sociale qui fait la tête ça le fait pas! Malgré le stress le jury doit voir une hypothétique ASS face à lui.
Soyez humble mais bien au fait de l'actualité de ces derniers mois. Ayez confiance en vous et soyez au clair avec "pourquoi je veux faire ce métier et pas un autre", travaillez ces questions, il faut que ce soit limpide pour vous les raisons qui vous poussent à engager cette formation.
Bon courage. et bonne chance.
Pour l'oral renseignez-vous un maximum sur le métier, rencontrez des professionnels , posez-leur des questions. Connaissez au diapason le programme pédagogique. Surtout ayez du recul et ne dîtes que vous voulez aider les gens mais les accompagner afin de développer leur autonomie.
Et surtout souriez, c'est capital, une future travailleuse sociale qui fait la tête ça le fait pas! Malgré le stress le jury doit voir une hypothétique ASS face à lui.
Soyez humble mais bien au fait de l'actualité de ces derniers mois. Ayez confiance en vous et soyez au clair avec "pourquoi je veux faire ce métier et pas un autre", travaillez ces questions, il faut que ce soit limpide pour vous les raisons qui vous poussent à engager cette formation.
Bon courage. et bonne chance.
-
Christa
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais le passer au lycée Rabelais.
Je manque énormément de méthode
L'épreuve consiste à faire un résumé de texte
Définir des mots de vocabulaire
Puis faire une dissertation ( discussion) d'une phrase tiré du texte ( fait d'actualité)
Je vais le passer au lycée Rabelais.
Je manque énormément de méthode
L'épreuve consiste à faire un résumé de texte
Définir des mots de vocabulaire
Puis faire une dissertation ( discussion) d'une phrase tiré du texte ( fait d'actualité)
-
Marie
Et cela se passe dans quel ville ?
Sinon pour le résumé de texte, la méthodo reste assez simple enfin pour moi ^^ Sépare chaque phrase entour chaque connecteur logique (Donc, alors or...) sépare chaque paragraphe. Ensuite relis chaque phrase et repère 1 idée importante. Repère le style de l'auteur pour rester dans le même et ne te sert que des idées que tu as souligné sans trop relire le texte pour ne pas faire de la paraphrase. Fais attention a ton orthographe =)
Pour la dissertation repère les mots importants de la phrases et note sur un brouillon tout ce à quoi cela te fait pensé, (textes, auteurs, faits d'actualités...) et essaies de crée un plan. Pour la dissert il faut une phrase d'accroche, une problématique et un plan, tes parties, une conclusion et une ouverture sur un sujet sur lequel tu pourrait dévier par rapport a ton sujet =)
Voila voila j'épère avoir pu t'aider
Sinon pour le résumé de texte, la méthodo reste assez simple enfin pour moi ^^ Sépare chaque phrase entour chaque connecteur logique (Donc, alors or...) sépare chaque paragraphe. Ensuite relis chaque phrase et repère 1 idée importante. Repère le style de l'auteur pour rester dans le même et ne te sert que des idées que tu as souligné sans trop relire le texte pour ne pas faire de la paraphrase. Fais attention a ton orthographe =)
Pour la dissertation repère les mots importants de la phrases et note sur un brouillon tout ce à quoi cela te fait pensé, (textes, auteurs, faits d'actualités...) et essaies de crée un plan. Pour la dissert il faut une phrase d'accroche, une problématique et un plan, tes parties, une conclusion et une ouverture sur un sujet sur lequel tu pourrait dévier par rapport a ton sujet =)
Voila voila j'épère avoir pu t'aider
-
Léa
Bonjour,
J'ai passé cette année les concours donc c'est tout frais et j'ai etait prise.
Si tu veux je peux t'aider, contacte moi par mail liuncker@yahoo.fr
Bon courage pour la suite.
J'ai passé cette année les concours donc c'est tout frais et j'ai etait prise.
Si tu veux je peux t'aider, contacte moi par mail liuncker@yahoo.fr
Bon courage pour la suite.
-
Christa
Merci beaucoup car je manque de méthode
-
sab
Léa cela m'intéresserait bien de rentrer en contact avec vous si cela nous vous dérange pas afin de m'éclairer aussi sur le concours dass