Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de devenir formatrice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nenesse49

projet de devenir formatrice

Message non lu par nenesse49 » 10 juin 2015 09:29

Bonjour

Je souhaiterais recueillir vos conseils sur mon projet d'aujourd'hui qui est celui de faire de la formation.

J'exerce depuis 8 ans une activité d'intervenante sociale dans un groupement de gendarmerie. Je viens en aide aux personnes/familles qui font appel à la gendarmerie ou qui ont eu à faire avec la gendarmerie. C'est une activité très riche d'enseignements et de rencontres. Mais aujourd'hui l'isolement qui caractérise mon poste ne me satisfait plus entièrement. J'ai une grande soif d'échanges et de volonté de transmettre...

Les principales problématiques que je traite sont les violences conjugales, intrafamiliales, les tentatives de suicide ou suicide et autres problématiques de détresse sociale.

Aussi j'aurais beaucoup à en dire et peut être à transmettre d'autant plus que je suis seule sur le département à exercer ma fonction.

Pouvez vous me conseiller sur mon projet de devenir formatrice aujourd'hui occasionnelle ou pas d'ailleurs?

Je pense peut être à intervenir dans les écoles d'ASS, d'éduc, de CESF pour faire part notamment de mon expériences sur les violences conjugales, qu'en pensez vous? Comment faire la démarche?

Par ailleurs, j'aimerais aussi faire, à terme, de l'analyse de la pratique auprès de groupes, quelles démarches?

J'ai fait une formation de trois ans en systémie que j'aimerais exploiter...

D'avance je vous remercie sur vos conseils et si vous souhaitez échanger sur ma fonction actuelle, ce sera aussi avec plaisir...

A bientôt

Répondre