Bonjour,
Future étudiante en ecole d'assistante de service social, j'ai reçu mon planning pour l'année 2015/2016.
Je constate qu'il y a 2 périodes de stage : 1 mois en novembre et 2 mois de début février à fin mars.
Je n'arrive pas à joindre l'école pour plus de précision.
Comment ca s'est passé pour vous en 1ère année ?? C'était à peu près la même durée ? j'étais persuadée que c'était 2 mois de stage ...
Merci d'avance.
Louise.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage de 1ère année: 1 mois en novembre et 2 mois en février/mars ??????
-
lisa
Re: Stage de 1ère année: 1 mois en novembre et 2 mois en février/mars ??????
bonjour Louise,
je ne sais pas dans quelle école tu seras. A Montrouge ou Neuilly sur Marne (IDF), il y a eu deux stages en 1ère année.
Tout d'abord, en première année, les stages se calculent en nombre d'heures il me semble : il faut réaliser 210 heures. ça paraît beaucoup sur un mois, malgré tout... Le second stage de 210 heures aussi qu'on a eu en première année, c'était un stage collectif avec des étudiants ES et EJE pour apprendre les notions de partenariat et de territoire.
Je sais pas si ça peut t'aider un peu ou pas du tout !
Bon courage !
je ne sais pas dans quelle école tu seras. A Montrouge ou Neuilly sur Marne (IDF), il y a eu deux stages en 1ère année.
Tout d'abord, en première année, les stages se calculent en nombre d'heures il me semble : il faut réaliser 210 heures. ça paraît beaucoup sur un mois, malgré tout... Le second stage de 210 heures aussi qu'on a eu en première année, c'était un stage collectif avec des étudiants ES et EJE pour apprendre les notions de partenariat et de territoire.
Je sais pas si ça peut t'aider un peu ou pas du tout !
Bon courage !
-
Louise
Oui ta réponse m'aide, merci beaucoup Lisa ! Moi je suis admise à Marseille, ms peut être que le fonctionnement est le même. à confirmer ...
Où as tu fait ton stage de 1ère année?
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires concernant le stage de 1ère année et comment ca s'est passé pour vous. Merci d'avance!
Où as tu fait ton stage de 1ère année?
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires concernant le stage de 1ère année et comment ca s'est passé pour vous. Merci d'avance!
-
Sara
Selon les ecoles le fonctionnement n'est pas du tout le même, dans l'est nous c'était stage de 6 semaines en première année (découpé 2 semaines et 4 semaines dans la même structure).
Louise je te conseille d'attendre la rentrée pour avoir toutes les infos, ou alors de rappeler l'école si tu veux en savoir plus avant!
Louise je te conseille d'attendre la rentrée pour avoir toutes les infos, ou alors de rappeler l'école si tu veux en savoir plus avant!