Bonjour...
Je suis en formation d'Educ Spé, je passe le DE en 2007. Je suis donc en deuxième année. La réforme LMD a été appliquée à partir de cette année pour les personnes rentrant en formation. Je fais donc partie de la dernière génération d'éduc à BAC+2, les suivants obtenant à partir de 2008 le niveau BAC+3. Souhaitant continuer mes études par la suite, quelles sont les possibilités pour que le DDES 2007 aie l'équivalence BAC+3. Y-a-t-il une sorte de validation des acquis proposés par la suite ou est ce possible de passer son DE en 2ans en présentant son mémoire l'année suivante.
Merci de vos Réponses, Bizzzzzz Ugo :arc:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEES Bac+ ?
-
Marie du 85
Re: DEES Bac+ ?
Salut Ugo !
Je suis surprise par ton message. Je suis en 1ère année ES et serais donc diplomée, si tout va bien, en 2008.
Je pensais que la formation ES ne pouvait être à reconnu à Bac+3 en raison du trop grand nombre de stages et que du coup, malgré les 3 ans de formation, seulement 2 étaient prises en compte.
Quelqu'un a t il la même info qu'Ugo ?
Bon week

Je suis surprise par ton message. Je suis en 1ère année ES et serais donc diplomée, si tout va bien, en 2008.
Je pensais que la formation ES ne pouvait être à reconnu à Bac+3 en raison du trop grand nombre de stages et que du coup, malgré les 3 ans de formation, seulement 2 étaient prises en compte.
Quelqu'un a t il la même info qu'Ugo ?
Bon week
-
Nath
Bonjour,
L ystème LMD fonctionne uniquement pour les universités. La formation d'éduc spéc n'en fait pas partie. Le LMD remplace le DEUG. Toutes les formation ne sont pas concernées.
Pour l'instant, la formation d'ES reste à bac + 2
Nath
L ystème LMD fonctionne uniquement pour les universités. La formation d'éduc spéc n'en fait pas partie. Le LMD remplace le DEUG. Toutes les formation ne sont pas concernées.
Pour l'instant, la formation d'ES reste à bac + 2
Nath
-
choups
En fait sa ne s'applique pas que à l'université! Il a raison en disant que les ecoles de travail sociales sont maintenant concernées!
Mais rassure toi on ne sait pas encore dans combien de temps va s'appliquer le BAC+3 au lieu du BAC+2. Moi je suis actuellement en première année ES et j'ai demandé pour me rassurer et ils ont été incapable de me donner un délai ki n'est pas encore prévu apparement!
BON COURA
Mais rassure toi on ne sait pas encore dans combien de temps va s'appliquer le BAC+3 au lieu du BAC+2. Moi je suis actuellement en première année ES et j'ai demandé pour me rassurer et ils ont été incapable de me donner un délai ki n'est pas encore prévu apparement!
BON COURA
-
sMaLTo
Cest pas vraiment ca !
je suis en 3ieme année et souhaite continuer par la suite en université.
Actuellement le DE est reconnue bac +2 ( et te donne acces a la 2iene année de fac direct --> la licence, le deug nexiste plus )
D'autre part, cest le contraire... le DE d'educateur spe etait a l origine reconnue BAC+3. puis BAC +2.... et en discutant avec un formateur il y a encore qq jours. jai appris que ce n etait pas pres de changer bien au CONTRAIRE...
alors educ reconnue bac +3... on peu rever
je suis en 3ieme année et souhaite continuer par la suite en université.
Actuellement le DE est reconnue bac +2 ( et te donne acces a la 2iene année de fac direct --> la licence, le deug nexiste plus )
D'autre part, cest le contraire... le DE d'educateur spe etait a l origine reconnue BAC+3. puis BAC +2.... et en discutant avec un formateur il y a encore qq jours. jai appris que ce n etait pas pres de changer bien au CONTRAIRE...
alors educ reconnue bac +3... on peu rever