Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Étudiante réunionnaise
Message non lu
par Étudiante réunionnaise » 23 juin 2015 06:50
Bonjour tout le monde,
Je suis inscrite à la deuxième session au concours ASS a Toulouse
Je trouve bizarre le fait qu'il y ait deux oraux individuels, si vous pouvez m'aider sur leur composition vous me serez d'une grande aide
Je viens de la réunion pour passer ce concours donc il me revient très cher et j'aimerais mettre le plus de chance de mon côté
Merci à vous

-
cynthia
Message non lu
par cynthia » 23 juin 2015 19:52
Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu un entretien avec une formatrice dont le contenu c'était te présenter, tes motivations, tes connaissances sur la formation et son contenu, comment tu vas financer ta formation, comment tu te perçois dans un groupe et ce que tu vas apporter au groupe de ce que je me rappelle. Puis le deuxième entretien c'était avec une psychologue extérieure à l'école et une assistante de service sociale et le contenu de l'entretien c'était présentation, motivations, connaissances sur le métier, expériences dans le domaine, q'est ce que tu vas apporter dans le métier, elles te demandent un thème d'actualité sur lequel tu parles pendant quelques minutes et tes lectures aussi.
Bonne chance