Bonjour tout le monde ,
Je vais commencer la formation en septembre et me demandais.
Dans votre travail quotidien , vous sentez-vous utiles ? Est ce que vous sentez et voyez que ce que vous faites sert à quelque chose ?
Bien cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question aux professionnels
-
ASS
Re: Question aux professionnels
Bonjour Charlotte,
je te répondrais non, je ne me sens pas utile tous les jours !!! Et oui je vois parfois que ce que je fais sert à quelque chose, parfois c'est très long avant que les choses n'avancent, parfois ça n'avance jamais et dans ces cas là il arrive même qu'on sache que ça n'avancera jamais "concrètement".
Le travail de l'ASS n'est pas forcément dans l'utile qui ce voit... je ne sais pas si je suis très claire là !!
Je bosse en psychiatrie où il faut être trèèèèèès patiente avec nos usagers. Je ne traite pas que des dossiers administratifs, les entretiens n'ont pas forcément un but prédéterminé et souvent la personne que j'ai en face de moi n'a pas de demande... Bref c'est un travail de longue haleine, parfois tu es contente de ta journée, parfois non !
je te répondrais non, je ne me sens pas utile tous les jours !!! Et oui je vois parfois que ce que je fais sert à quelque chose, parfois c'est très long avant que les choses n'avancent, parfois ça n'avance jamais et dans ces cas là il arrive même qu'on sache que ça n'avancera jamais "concrètement".
Le travail de l'ASS n'est pas forcément dans l'utile qui ce voit... je ne sais pas si je suis très claire là !!
Je bosse en psychiatrie où il faut être trèèèèèès patiente avec nos usagers. Je ne traite pas que des dossiers administratifs, les entretiens n'ont pas forcément un but prédéterminé et souvent la personne que j'ai en face de moi n'a pas de demande... Bref c'est un travail de longue haleine, parfois tu es contente de ta journée, parfois non !
-
Maeva
Re: Question aux professionnels
Oui j'ai le même sentiment d'inutilité parfois (je suis dans le médico-social)... des demandes redondantes (administratives essentiellement) parfois inexistantes, beaucoup de réunion(ite)s, un travail avec les partenaires de plus en plus difficile car beaucoup de barrages... je me contente des "petites victoires" quand j'ai pu apporté une aide à un usager pour débloquer sa situation que ce soit par l'action ou simplement par l'écoute.